Description :
La Golf Plus a profité de son lancement plus tardif que la Golf 5 pour échapper aux différents ennuis de jeunesse qu'a connu celle-ci. Mais malgré tout, certains défauts récurrents ont embêté ses propriétaires.
Pannes lourdes ou immobilisantes :
- Turbo. Sur quelques 2.0 TDI 140 ch, produits entre mars et mai 2005, casse du turbo ou encrassement des ailettes de la géométrie variable. Le remplacement est le plus souvent pris en garantie par VW.
- Culasse. Toujours sur les 2.0 TDI, on peut observer sur certains moteurs une consommation anormale de liquide de refroidissement, due à une porosité de la culasse, qu'il faut alors remplacer. Là aussi en règle générale, VW assume le défaut.
Attention moi j'en ai eu une jamais de soucis mais regardez bien ce que vous achetez l'année les kilométrage qu'elle affiche au compteur est bien sur son état général est surtout demandé toutes les factures d'entretien si les disques son bon