Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Hello !

J'ai une grosse perte de puissance au niveau du moteur de ma Golf Plus (essence). Le moteur fait également un sacré bruit et à tendance à "brouter" par moment...

Cela a commencé suite à une solde lambda défectueuse (changer une première fois deux mois avant que le voyant moteur ne se rallume et qu'il s'agisse à nouveau de la sonde). J'étais en WE, le garagiste chez qui j'ai fait le diagnostic me disant pouvoir faire les 400km pour rentrer sans trop monté dans les tours. Ce que j'ai fais.

Depuis le changement de la sonde la perte de puissance est encore là avec les symptômes déjà évoqués plus haut. Les bougies et le filtre essence ont été changés, le problème persiste encore et toutes les pistes sont envisageables pour mon garagiste...

Auriez-vous des pistes sur des soucis similaires ? :)

Consulter les 6 réponses à la question Perte de puissance

• Désolé pour vous mais c est possible que sa vienne des injecteurs le truc pour être sûr c est si sa fumé noir derrière blanc joint de culasse et si rien de tous sa c est le turbo. Bonne chance

• Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce souci sur ma vieille Golf Plus Diesel de 2005, qui roule toujours aussi bien.

Voici un lien qui peut apporter quelques pistes :

https://www.outilsobdfacile.fr/blog/perte-de-puissance-et-mode-degrade-p45.html

Cordialement

• Voir si c'est la pompe de gavage.

• Je rajoute que c'est une essence (SP95) mais que je mets du 95E10...

• Bonsoir je chez vous changer les deux sondes lambda ? Et avez vous regardé les bobines d'allumage ? Un test est simple à faire il suffit de les changer de cylindre pour voir la sonde lambda en défaut … après des bobines d'allumage ne coûte pas très chère sur oscaro ou autodoc … voilà pour les pistes à suivre …

bon courage

• Bonjour, j'ai eu une fois une perte de puissance suite à une vidange,ils avaient oublié de me rebrancher le turbo...

• @DAVI46534241 Hm, il me semble que cet aspect a déjà été vérifié ! Merci de l'info en tout cas ! ;)

• @DAVI46534241 Hm, il me semble que cet aspect a déjà été vérifié ! Merci de l'info en tout cas ! ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils