Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat coffre de toit

Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux bébés et notre coffre n'est pas assez grand pour prendre toutes nos affaires… je pensais à ajouter un coffre de toit ? Est-ce que vous avez vu une réelle augmentation du carburant ? J'hésite entre plusieurs modèles et je n'arrive pas à me décider. Quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller ? Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Achat coffre de toit

  • Bonjour, nous sommes également une famille de 4 avec 2 enfants dont un en bas âge. Pour les vacances nous avons investi dans un coffre de toit depuis plusieurs années (même quand nous étions que 3) et cela est indispensable car le coffre de la sportsvan n'est quand même pas énorme. On a pris un coffre de toit de 400L ce qui est déjà pas mal niveau taille. Niveau consommation cela doit forcément consommer un peu plus mais je n'ai jamais vraiment calculé l'écart et cela ne m'a pas choqué. Mais en tout cas pour nous, même avec le coffre de toit, la voiture est très chargée et on est même 3 derrières (donc très serrés avec les sièges auto des enfants) afin de pouvoir mettre des bagages sur le siège passager et notamment la poussette canne (qui n'est pas pratique à mettre dans le coffre ou le coffre de toit). Après nous emportons avec nous aussi beaucoup de choses et bagages et nous ne voyageons pas léger. Si vous prenez un coffre de toit, ceux qui s'ouvrent des 2 côtés sont un peu plus avantageux pour charger plus facilement. Bonne route.

  • Bonjour

    coffre de toit excellente idée

    ne pas hésiter sur l'achat et un modèle qualitatif

    conso du carburant augmente forcement

    ma préférence coffre qui s'ouvre sur les 2 côtées


    BELLE ROUTE ET BONNES VACANCES


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils