Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Consulter les 34 réponses à la question Alerte pile clé

  • Bonjour,

    J'ai déjà changé les piles, achetées chez VW ou en grande surface .

    Vous libérez la clé en appuyant sur le bouton. La clé part vers le haut et laisse apparaître une fente verticale. Vous prenez votre 2ème clé que vous entrez dans le fente et vous la tournez légèrement vers la gauche ce qui ouvre un petit volet sous l'insigne VW et laisse apparaître la pile usée. Vous n'aurez qu'à lire le numéro de pile à acheter. Bonne chance.

  • Bonjour,

    Simplissime à changer : mettre la télécommande avec la clé sortie. Là, un couteau pointu dans la fente basse puis la haute et ôtez le cache (pile CR2025).

    Bonne journée.

    Jaclyn

  • Bonjour , oui je vous conseille plutot de passer au garage . Cordialement

  • Bonjour, je la change tout les ans ,il suffit une pointe de couteau et ouvrir sur le côté de la clé. Pas besoin de garage.

  • Il suffit de changer la pile par une pile plate réf 2032 si vous hésitez allez dans un magasin qui fait des copies de clef , ça prend 5mn et coûte moins de 10€

  • Bonjour, j'ai eu la même alerte il y a quelques mois. Ne sachant pas faire je suis allée chez Volkswagen pour changer la pile. Je me suis d'abord rendue chez norauto qui m'a dit qu'il fallait voir avec le constructeur.

  • Bonjour

    j'ai eu le même message il y quelques mois et me suis rendue chez le concessionnaire WW qui a changé immédiatement la pile. Bien à vous.

  • Bonjour,

    Jai déja changé plusieurs fois la pile j'ouvre la clef avec un couteau à pointe fine. Pas la peine d'aller au garage

  • Bonjour

    il faut ouvrir le boîtier de la clé et remplacer la pile ! Très simple a faire avant que la clé soit muette car sinon c'est plus compliqué pour ouvrir la voiture et démarrer

    pile du commerce

    ouvrir avec un couteau fin au fond de l'emplacement ou ce trouve la clé lorsqu'elle est repliée

  • Je l'ai fait au moins deux fois sans problème. Il faut soulever la partie arrière c'est clipsé est assez fort. La pile est courante en grande surface

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils