Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Consulter les 34 réponses à la question Alerte pile clé

  • Bonjour il y a des tutos sur YouTube . Je n'arrive pas à vous expliquer . Désolé

  • il existent plein de tutoriels sur youtube par example

    https://youtu.be/knOeu0g0nV8?si=kh7mknWM0rOfY-j2

  • Bonjour

    On peut aller au garage, effectivement. On peut aussi changer la pile soi-même. Il y a des tutos sur YouTube. Exemple :

    https://youtu.be/lFzDIGoet1I?si=blXxh026kjVDIgSh C'est assez facile. Et, certainement moins cher. Je l'ai fait.

    cordialement

  • Bonjour c est simple a faire pierre 2025 faire levier avec une pièce de 2 euros dans la fente clé ouverte et enlever le capot arrière et changer la pile. Voila

  • Voici une réponse en vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=lFzDIGoet1I

  • En premier lieu dégager la clef de son logement ensuite prendre dans le creux de la main gauche la télécommande côté opposé aux pictogrammes.prendre un tournevis avec une large lame et soulever par l'ouverture de l'emplacement réservé à la clef vers le haut.

    remplacer la pile CR2025

    refermer le capot


  • Bonjour, La pile c'est CR2025. Ni CR2016, ni CR2032. Salutations

  • Prendre une pièce de monnaie et faire levier pour ouvrir le compartiment de la pile. Voir également le livret de guide de la voiture qui explique très bien comment procéder.

    (J'ai vendu ce véhicule il y d'1 an)

  • Bonjour,

    Il est très facile de changer la pile de la clé.

    pour cela avec une petite lame d'un couteau l' insérer sur le côté et forcer légèrement en insistant, le couvercle saute changer la pile avec la bonne référence, refermer le couvercle .

    Attention parfois l'ordinateur ré indique de changer la pile ( c'est un bug ).

    cordialement.

  • Bonjour, les piles s'usent vite. Vous pouvez ouvrir la clef (sur le côté de la clef) et remplacer vous-même la pile. Sinon en passant par le garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils