Bonjour à tout le monde,
Il y a 2 jours j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un message batterie faible sans aucune possibilité de démarrer, tension mesurée 11V, problème inopiné étant donné que je n'ai eu aucun message ou symptômes avant cette panne subite.
Démarrage du véhicule avec un autre véhicule pour fournir le courant (câbles de démarrage).
Changement de batterie hier et 120 km sur autoroute, à l'arrêt 12.5 V, en marche 13.2 V, en marche à 2000 tours/m 13.2 V (14, 14.5 V attendu !??) ??
Est-ce normal ?
Ou dois-je aussi remplacer l'alternateur/régulateur de tension ?
Quand on allume les phares, l'alternateur a l'air d'avoir du mal pour garder la tension stable.
Une pince ampérométrique sur le câble, l'aiguille oscille fortement.
Les charbons et/ou les cosses de l'alternateur ?
Si c'est anormal, peut-on mettre une autre marque comme VALEO en alternateur neuf (est-il bien compatible ?) ?
Merci pour vos commentaires
PS : la batterie n'a jamais été changée, elle avait donc 9 ans, marque EXIDE