Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attendre la réserve pour faire le plein ?

Faut-il attendre d'être sur la réserve pour remettre le plein de carburant dans sa voiture ou le faire avant ?

Consulter les 8 réponses à la question Attendre la réserve pour faire le plein ?

  • Tu fait le plein quand tu veux cela n a aucune importance l important c'est ne pas tomber en panne

  • Pour ma part je refais le plein avant d'arriver en réserve car ça encrasse les injecteurs pas très bon

  • bjr

    Non le principal étant de faire le plein à temps lol

  • Bonsoir, une fois l'alarme allumée, il reste environ 80 kms de réserve. je dirai donc que tu peux aller jusqu'à l'alarme 40 kms sans problème (sinon d'être très loin d'une pompe) ; ensuite ça devient risqué :-)

  • Bonjour,a éviter car les fonds de réservoir sont souvent pleint de cochonneriies

  • En effet, le tout c'est de ne pas tomber en panne. Je suis souvent dans la réserve. Dans ce cas je bascule l'indicateur du tableau de bord sur les kilomètres restants au lieu d'afficher la consommation. Cette distance varie selon la consommation qui est elle-même liée non seulement à la conduite mais aussi au parcours urbain ou routier voire autoroutier.

  • Il ne faut pas attendre car on aspire les saleté et l'eau de la condensation. il faut garder la moitié et refaire le plein pour éviter cette condensation et l'évaporation du carburant.

    ancien mécano

  • La réserve (diesel) permet de rouler encore une bonne quarantaine de kms.

    Donc, c'est à vous d'anticiper, en fonction des stations sur votre trajet

    • @BERT55645166 il faut éviter la réserve il y a des impuretées dans le fond du réservoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils