Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis véhicule

Bonjour, J'ai l'intention de changer prochainement de véhicule et ce modèle me fait de l'œil, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur la maniabilité ainsi que sur la consommation de carburant de votre voiture avant de me décider définitivement. Merci beaucoup

Consulter les 16 réponses à la question Avis véhicule

  • Bonjour,


    Je possède une version 1.6l TDI 115cv boite manu.

    Consommation de 5,3 l/100.

    Beaucoup d'espace aux places arrières.

    Grâce à la banquette coulissante, le coffre est suffisant.

    Dèçu des reprises (manque un peu de puissance.)


  • Bonjour,

    Je possède ce modèle depuis quatre ans. Je prends beaucoup de plaisir à le conduire, c'est un modèle DGS7 boîte automatique 125ch très agréable, beaucoup d'espace ds le coffre augmenté par la mobilité des sièges AR. La consommation sur longues distances est très appréciable 6.2/6.5 sur autoroute. Les aides au pilotage et les assistances diverses à la conduite vous feront aimer ce modèle ! Très satisfait.

  • Bonjour


    c'est un véhicule très agréable à conduire et maniable, deux voyages récents un dans le sud 2000kms l'autre en Allemagne 1800kms pas fatigué du tout

    La consommation tourne autour de 6,7

    Modèle Essence 1,4 TSI 125 CV ALLSTAR très bien pour mon utilisation:

    les sièges arrières coulissent volume du coffre intéressant.



  • bonjour, très satisfait du véhicule (essence) avec une consommation route (6,2 - 6,5) conduite non agressive. Modèle e-connect très complet et instruments tombent bien sous la main. Recherche GPS parfois curieuse.

  • Bonjour très satisfait tenue de route et consommation (2l-150cv)

  • Bonjour, je suis très satisfait de mon véhicule, modèle essence de 125ch, boite automatique, consommation normale.

    Modèle arrêté à la construction

  • Bonjour

    Ce véhicule peut effectivement faire de l'oeil. Au début j'étais sceptique par rapport au coffre (je suis habitué aux breaks) ; mais finalement c'est assez pratique et l'espace entre les sièges avt et arr. est suffisant pour avance la banquette et aggrandir le coffre si nécessaire.

    Par contre je confirme mes réserves (exprimées précédemment) sur la convivialité des commandes d'aides à la conduite diverses (limiteur de vitesse, GPS peu performant et parfois incompréhensible (la "voix" ne parle pas bien français !), radio, réglages divers) ; la plupart du temps il faut entrer dans le logiciel de bord, dérouler des menus, comprendre les choix proposés... à éviter absolument en conduisant !

    Et surtout à 6000 km seulement je viens de repasser au garage pour la 3° fois : problème de capteur et de logiciel, alerte huile à zéro (il paraît que c'est "normal" au début ...). Aujourd'hui ils ont juste refait le plein d'huile en disant de faire attention que cela ne se reproduise plus ; pour le logiciel la voiture a été immobilisée presque 1 semaine ! (et le problème n'est que partiellement réglé)

    Un membre de ma famille vient d'acquérir un T-Roc ; à 3000 km retour garage pour des bruits importants dans le moteur (actuellement en cours d'examen)

    Comment dit-on "das Auto" en chinois ?...

    Après , c'est aussi une question de chance. Alors bonne chance !

  • J'ai le modèle IQDrive moteur essence de 130 CV , c'est une excellente voiture à tous points de vue ,particulièrement douce ,silencieuse et confortable. J'apprécie son volume. La consommation se situe vers 6,5 l /100 km en région montagneuse avec une conduite tranquille

    Cordialement

  • Bonjour,

    tres bonne voiture. Conso: env 7l aux 100 sur route à un bon 130.

    boite dsg7 très agréable, mais une panne au bout de 56000km.

    maniabilite ok, avec la caméra de recul, c'est un régal de faire un créneau.

    bonne journée


  • Bonjour

    Je possède ce véhicule avec boîte auto depuis trois ans.

    Suspension un peu dur,sinon,très bonne voiture.Conso entre 5 et 6,5 l au 100km .En ville,compter 6,5 l.

    Mon véhicule est au SP E10.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils