Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie fatiguée

Chers membres de communauté,

Ce n'est pas une question, mais un avertissement. J'ai SPORTSVAN, la version avec le moteur essence 125 ch et la boite auto. Après 48 000 km et presque 3 ans d'utilisation, la batterie a été remplacée par le réseau, pas morte, mais très très fatiguée. Si vous avez la boite auto, pensez à acheter les câbles pour démarrage d'urgence. Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Batterie fatiguée

  • J'ai une SPORTVAN aussi mais diesel. J'ai déjà changé ma batterie qui a lâché en station de montagne a 40 000 kms sans prise en charge par VW.

    Elle est à nouveau poussive à 100 000 kms et je sens qu'elle risque de ne plus répondre bientôt. Je suspecte le start & stop de fatiguer la batterie.... mais impossible de neutraliser définitivement le système dans le menu et quant aux économies de carburant il faudrait voir...

  • Merci du conseil, à suivre !... effectivement la mienne ne démarre plus aujourd'hui. Et avec le confinement, pas évident :-)

  • bonsoir j'ai un sportvan essence 150cv boita auto , à ce jour 70000kms ( 5 ans ) et batterie toujour ok .


  • j'ai une sportsvan de 125 ch, boite automatique. Le véhicule à 5 ans, 100 000 kms au début du mois. A ce jour aucun problème de batterie. Celle ci a été contrôlée à 99000 kms : pas de problème. Mais il est vrai que mon start-stop ne fonctionne pas très souvent habitant à la campagne.


  • Ma sporvan est a la casse depuis un accident en juillet 2019. Actuellement proprietaire d'un TOURAN .Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils