Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation essence

Bonjour, quelle est la consommation moyenne du Golf Sportsvan environ en essence ? Je fais en général beaucoup de route et je regarde pour changer et trouver un véhicule qui consomme de façon raisonnable... Merci à tous

Consulter les 18 réponses à la question consommation essence

  • Bonjour, nous avons un Sportvan 1.4 tsi 125 ch dsg7 depuis 5 ans.

    j'ai fait 350 km hier de routes à 80 et autoroutes à 110. (Mirecourt Luxembourg). Forte pluie et 11 degrés.

    avec le chauffage j'ai consommé 5,8 l/100.

    en été sur route à 4 à bord avec clim à 21 on tourne autour de 6,5 l/100. Je roule souvent en mode sport...

    pour info sur la version 150 ch c'est le même moteur mais il y a périodiquement une vidange de boite automatique qui n'existe pas sur la version 125 ch

  • Bonsoir,


    Je viens de voir le message.J'ai ce véhicule depuis mai 2020, acheté d'occasion avec 84000 kms au compteur. Il s'agit de la sportsvan 1.4 TSI 16V S&S Boite DSG 7 125CV.

    Je fais environ moins de 6 litres sur route et 6,5 litres à 7 litres en ville. Mais je ne suis plus un fou du volant et la boîte auto gère tout très bien.

    J'espère que je vous apporte quelques éléments pour vous aider dans votre choix.

    Cordialement

    JYCLEMENT

  • j'ai une 1,4 litre 125 cv je consomme tous parcours confondus 6,2litres

  • Bonjour . Je possède une vw sportvan diésel 1,6 tdi 115 dsg 7 . moins de 5 l au 100 .

    essence je ne sais pas mais probablement plus .





  • En parcours mixte ma moyenne de consommation essence E10 est de 6,5litres au 100 km

  • Golf Sportvan 1,4l 130CV TSI depuis 1 an. En moyenne 5,7l avec un mix 50/50 route et autoroute (130km/h).

  • Avec ma Golf Sportsman moteur 1L / 110ch DSG7, je consomme entre 5,7l et 6,5l suivant le parcours bien en dessous qu'avec ma 2008 de même puissance précédente

  • Mon Sportsvan accuse 10 000 Kms en un an .

    Boite automatique , essence , il consomme une moyenne de 7 à 75 l. pour une utilisation mixte et une conduite zen.

  • Désolé je roule au diesel.

  • 6l gas oil en usage ville/route ( plus ville que route).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils