Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Crissement métallique au freinage

Bonjour, je crois que j'ai un petit souci avec mes disques de frein avec ma GOLF SPORTSVAN. J'ai l'impression qu'ils sont un peu rouillés et dès que je freine, ils font un bruit de crissement métallique. Est-ce que vous pensez qu'il suffit de mettre un peu de lubrifiant pour que ça parte ? merci à tous pour vos conseils !

Consulter les 8 réponses à la question Crissement métallique au freinage

  • Effectivement si le véhicule reste à l'extérieur et qu'il pleut, pour peu qu'on ne le déplace pas tous les jours il y a une sale rouille qui s'installe sur les disques et le temps que les plaquettes arrache cette pellicule de rouille cela fait un bruit de crissement métallique (Bonjour l'usure). Le jour où je change les disques, je serait intéressé de savoir s'il y a des qualité de disques avec lesquelles ce problème apparait beaucoup moins ?

  • Surtout pas de lubrifiant !!!! Montrer sans attendre à votre garagiste surement une question de plaquettes usées , ne pas attendre sous peine de détérioration des disques

  • Bonsoir

    J'ai des crissements également lorsque je recule pour me stationner, le garagiste m'a indiqué qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Cela dure depuis 4 ans.

  • Meme problème et pourtant ils sont neuf

  • Bonjour

    ça ressemble à une usure des plaquettes et peut-être aussi des disques

    en tout cas jamais d'huile dans le système de freinage

    bon courage

  • Du lubrifiant sur des disques de frein très mauvaise idée !

    Par contre changer les plaquettes ça oui ça peut régler le problème...

  • Il faut changer disques et plaquettes, cela m avait coûter 450 euros. C est plus prudent .

  • très drole! du lubrifiant sur les plaquettes de freins! MDR! parlez en avant à votre garagiste...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils