Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dégivrage pare-brise

Bonjour, j'ai entendu dire récemment qu'il n'était pas recommandé de mettre de l'eau chaude sur son pare-brise pour le dégivrer...Qu'en pensez-vous ? J'avoue utiliser cette méthode de temps en temps lorsque je suis en retard le matin...Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Consulter les 12 réponses à la question Dégivrage pare-brise

  • Bonjour. Il ne faut jamais utiliser de l'eau chaude, ni même froide, pour dégivrer un pare-brise. S'il y a le moindre petit impact le pare-brise va sous l'effet du chaud/froid se fêler, vous obligeant ainse à le remplacer. Utiliser un grattoir tout simplement (vendu dans le commerce pour 2 ou 3 euros. Leonard

  • Pas d'eau chaude, tu peux utiliser des dégivrant en spray, et mettre une bâche de pare-brise est le mieux, car elle protège aussi les essuie-glaces. Bonne journée

  • Je confirme les autres réponses!! A ne surtout pas faire!! Malheureusement, pas de méthode miracle autre que le grattoir tout en faisant chauffer la voiture pour que la chaleur fasse fondre doucement le givre. Des bâches anti givre sont aussi en vente dans des magasins spécialisés auto ou dans les rayons auto de supermarché; c'est très efficace!! j'en utilise une, donc je peux attester de l'efficacité!

    Vive les joies de L'hiver!!! Bonnes Fêtes!!

  • Bonjour,entièrement d accord avec tout ce que je lis.en plus cet valable avec toute les voitures

  • VOUS RISQUEZ DE FAIRE ECLATER LE PARE BRISE .IL VAUT MIEUX UTILISER UN GRATTOIR VENDU AUX RAYONS AUTO DES SUPERMARCHES OU CHEZ NORAUTO OU FEU VERT JOYEUX NOEL !!!

  • Bonjour,

    En effet, dès que vous metterez le chauffage à l'intérieur, vous risquez un choc thermique (classique au niveau des essui-glaces). J'utilisais la méthode sur la serrure pour ouvrir la voiture, quand il n'y avais pas de télécommande).

    Je mets une vieille couverture en prévision, comme hier soir, et j'utilise delalcool ménager pour les vitres.

    Mon mari continue à poser des petits sacs de sable et de sel sous les essui-glaces, en plus. Mais en 5 minutes votre fonction découragé au maxi aura fait son office.

    Cordialement,

    J.M.

  • L'eau chaude risque de provoquer un choc thermique. Perso je mets de l'eau froide, mais avant je mets le moteur en marche comme ça les essuies glaces automatiques empêchent l'eau de regeler. SI vous êtes dans une région où il gèle fréquemment protégez plutôt le pare brise ou mieux toute la voiture pour démarrer plus vite le matin.

  • Je ne sais pas si l'eau chaude est déconseillée, peut être peut elle provoquer un choc thermique si elle est trop chaude et casser le pare brise ?

  • C'est vrai que le choc thermique peut endommager votre pare-brise ; il est préférable de mettre un carton sur le pare-brise lors des nuits froides. Ca vous évitera le dégivrage et le risque d'un bris de glace. Et un gain de temps significatif :-). Cordialement

  • Bonjour, il semble effectivement que mettre de l'eau chaude sur son pare-brise peut l'endommager. Personnellement je le protège avec un carton ou une bâche en fonction du temps. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils