Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie Glace

Bonjour, j'ai remarqué une anomalie sur mes essuies glace. Rien de grave mais je souhaiterai les faire changer, dois-je me rendre obligatoirement dans un garage Volkswagen ? Si oui, pouvez-vous me donner un ordre de prix pour cette réparation ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Essuie Glace

  • oui me semble t il, c'est un modèle à mobilité particuliere. Je ne suis pas allé voir ailleurs que chez VW. 43,20 € posée avril 2018

  • Il n'esr pas nécessaire de passer par un garage de la marque . Par exemple Bosch fabrique des essuie-glaces pour toutes les marques .

  • Bonsoir, je ne possède plus de ce véhicule depuis 2 ans....

    Vous pouvez aller chez votre garagiste auprès de chez vous c'est mieux

    Cordialeent

  • Bonjour j ai achete des bosch aerotwin plus ref 3397006839 chez oscaro onlinr prix 13 l unite environ et je les poss moi meme j en suis satisfait

  • Bonjour

    Je ne pense pas que le passage par la case garage soit obligatoire car changer des essuies glace ne demande pas beaucoup de technicité. Pour ma part j'ai profité d'une visite de contrôle pour les faire changer ( avant et arrière) et il faut compter pour le tout une centaine d'euros car évidemment la main d oeuvre n'est pas gratuite.

  • Bonjour. Pour ma part, j'achete mes essuie-glaces sur internet, ils sont bien moins chers. Cela ne remet pas en cause la garantie, je fais mes entretiens courants par ailleurs chez un concessionnaire WV.

    Cordialement.

  • Bonsoir, vous n'êtes pas obligé de vous rendre dans un garage VW, j'en ai acheté dans un petit garage pour la modique somme de 45€.Le plus important est de garder la facture comme preuve de changement lors d'une revente ultérieure. C'est très facile à changer, pas plus d'une mn par balai.

    Bonne soirée

  • Bonjour,

    S'il ne s'agit que des balais d'essuie-glace, pas besoin d'aller dans un garage Volkswagen, tous les accessoiristes - et même les grandes surfaces - pourront vous fournir à meilleur prix (entre 10 et 40€ selon marque et qualité).

    S'il faut changer les bras des essuie-glaces, c'est des pièces spécifiques VW. Sans doute plus chères (mais pas d'idée de prix) - peut être que dans une casse on peut trouver des pièces (identiques à celles de Golf).

    Cordialement

  • Il n'est pas obligatoire de se rendre dans un garage VW. Vous pouvez commander les balais d'essuie glace d'une marque sérieuse sur le site "OSCARO" . Précisez le modèle de votre GOLF Sportsvan et vous aurez automatiquement la bonne référence des balais d'essuie glace pare brise ( il y en deux, un grand et un petit) vendus ensembles et (ou) vitre arrière. La livraison est rapide et le coût modique env. 25,00 euros. Vous pourrez les changer facilement vous même, ou vous faire aider, car ils sont simplement clipsés sur leur support.. et c'est gratuit ! Bonne route.

  • Bonjour,

    Pas d'obligation d'aller dans un garage VW mais c'est bien de mettre des balais de qualité. Il est possible de le faire sois même mais il faudra trouver l'astuce pour que les essuies glace restent au milieu du pare brise à l'arrêt. Sinon ils sont inaccessibles.

    .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils