Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonjour, j'envisage d'acheter une Golf SPORTSVAN. Des retours sur ce modèle svp. Merci.

Consulter les 21 réponses à la question Fiabilité

  • Bon modèle, spacieux, très content, prendre au minimum 1,4 tsi 125 ch ou 150ch en essence pour le rapport poids/puissance du véhicule si peut de kilometres/an, sinon diesel si plus de 20000km/an. Boite mécanique très bien, prendre un bon milieux de gamme suréquipé, ou haut de gamme en occasion.

    Cordialement

  • J'ai eu beaucoup de plaisir avec mon Sportvan 7 cv essence

    La boite DSG 7 est remarquable de douceur et reprise

    Je recomande ce véhicule

    Aujourd'hui je conduis un T ROC toujours boite DSG 7 je ne m'en passe plus

  • Je possède un Sportsvan "Allstar" essence 125 TSI DSG7 depuis 3 ans. Très satisfait, aucun soucis mécanique, boite DSG très agréable, qualité de fabrication excellente. Véhicule logeable et modulable (banquette coulissante) dans un encombrement raisonnable. Très lumineux même sans TO grâce a sa surface vitrée importante. Bien plus futé que de nombreux SUV.

  • Bonjour , voiture très agréable à conduire, confortable, spacieuse, fiable, bon compromis entre une berline et une familiale,, aucun regret.


  • Voiture achetée récemment et très peu roulé cause Covid. Pour l'instant tout semble bien côté moteur et circulation, sauf une alerte de défaut de gestion moteur obligeant un passage au garage - et une immobilisation de plusieurs jours !). Je regrette toutefois un manque de convivialité pour les commandes tel que limiteur/régulateur, navigation... ainsi que l'affichage des informations à l'écran (pas d'information synthétique : p. ex. affichage soit de la radio soit de la carte ; ce qui oblige à changer souvent d'affichage). J'apprécie le système de coffre, compromis intéressant entre le SUV et le break.

  • Pas de PB depuis 3 ans acheté modèle Sound 125 ch. essence boite DSG7.

    • Sur Sound beaucoup option de base, dont le régulateur adaptatif, je ne pourrais plus m'en passer, sécurité dans les bouchons et une fois la voiture à freiné car elle avait détecté un camion qui n'était pas visible car dans le brouillard et que je n'avais pas encore vu.
    • Consommation sur 30000 Km: mini 6.19 maxi 7.59 moyenne totale 6.75 L au 100( Fiable car je saisis tout mes pleins dans un tableau Excel automatique) Sachant que c'est un mélange ville route et autoroute en respectant les limitations...
    • 1 parebrise changé au début (fêlé par gravillon)
    • Système vocal rajouté à la 1 révision, moyen... et cher 200 euros
    • GPS moyen
    • Connection du téléphone, obligation smartphone car si pas Android ou Ios pas moyen d'avoir tous les N° si contact à plusieurs N°(Tel Nokia avec os propriétaire)

    En résumé très bonne voiture, tenue de route ok, confort ok, spacieuse, très grand coffre, et surtout assez haute pour se mettre au volant( ouverture plus haute que la golf normale.

  • Bonjour

    satifaite de cette voiture. Pas mal de modularité à l'arrière.

    Probleme d'infiltration d'eau dans le coffre résolu en recollant des grilles.

  • Bonjour,

    J'ai effectivement une Golf Sportswan avec moteur 1,4 TSI 125 Ch et BVA.

    Rien à signaler côté fiabilité, mais véhicule n'a que 31 000 km, trop tôt pour se prononcer.

    Véhicule très agréable à conduite et globalement un retour très positif.

    Le régulateur de vitesse adaptatif c'est un must.

    Pour information, j'ai lu sur un site engranger le classement de fiabilité et Golf plus, qui est ancêtre de Sportsvan, a été très bien placé.

    Cordialement.

  • 4 ans et 53000km , très confortable et agréable à conduire avec la DSG et les options de sécurité mais à deux reprises sur les six derniers mois clim en panne , plus de réfrigération .

  • Avons une golf sportvan lounge, marron/beige métallisée, boîte auto DSG 7 très agréable, essence, TSI 122 cv : puissance bien suffisante. je partage bien les autres avis exprimés. bonnes proportions, spacieuse, confortable surtout à l'avant, mobilité des sièges arrière intéressante, bon volume arrière si besoin. 53 000 kms en plus de trois ans, jamais une panne, pneus toujours en état depuis le départ ; excellente tenue de route. consommation supérieure à ce qui était annoncé. 5,8 l sur un grand trajet de 3 ou 400 kms et 8 l et plus en petits trajets urbains sur 15 jours. Bonne finition. Avions auparavant une AUDI A6 diesel très satisfaisante aussi , vendue à 301 000 kms. GLB 22

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils