Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltrations d eau sportsvan

Bonjour, j ai une golf sportsvan 2016. J ai de l eau qui s'introduit dans le coffre roue de secour et plafonnier arrière côté coffre. Comment résoudre ce problème s'il vous plaît. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Infiltrations d eau sportsvan

• Avez vous un toit ouvrant?

• @SERG12431433 Bonjour oui j ai un toit ouvrant panoramique que meme le toit a un problème maintenant si je l ouvre y ne se referme plus

• Bonjour.

Mauvaise pioche ! J'ai eu le même problème, du à un défaut de fabrication. La seule solution est de porter la voiture au garage. J'espère pour vous qu'elle est sous garantie. L4entrée d'eau venait des ailettes derrière le pare-choc, sous les feux arrières ; le garage les a changé et a séché les moquettes qui étaient trempées. Bonne chance

• Bonjour, j ai le même problème avec un modèle 2019 toujours un peu d eau dans le logement roue de secours..j ai une révision prochainement, je me renseigne.

Cordialement.

• Bonjour,

nous avons eu le même problème et il s'agit d'un défaut de construction de ce modèle. Nous avons fait changer le tuyau d'évacuation d'eau par un carrossier.

En résumé, l''embout doit rester à fleur du coffre et le défaut est qu'il « remonte » (frottement du coffre qui coupe l'embout) et donc l'évacuation ne se fait pas correctement.

• Bonjour

Désolé j'ai jamais eu ce problème.

CordialementJ

JPPortes

• Phénomène effectivement rencontré pour moi. Causes :

1 - évacuation d'eau du toit ouvrant bouchée

2 - perte d'étanchéité au niveau d'un feu arrière.

Il a fallut passer par une intervention en garage VW ...

• bonjour, resolu le même probleme compartiment roue de secours en démontant le parechoc arrière, pour accéder aux aérateur latéraux du coffre dont le joint est peu efficace. résolu en appliquant un silicone sanitaire tout autour des aérateurs.

• bonjour j'ai eu ce problème il s'agit des gouttières d'évacuation du coffre sur les cotes qui sont bouchées (l'eau qui coule sur les côtés quand le coffre est ouvert). Vous devez passer voir un garagiste pour régler ce problème connu. Cordialement,

• L'eau vient des volets de de décompression qui se trouvent dans les passages de roues, il faut démonter les garniture pour avoir accès aux compartiments et décrocher le pare choc arrière afin de remédier à ce problème. Bon courage.

• Avez-vous eu un choc sur l'un des feux arrière ? Remplacer les joints des feux "arrière" gauche et droit. L'eau s'introduit probablement par ces joints si joint mal positionnés. Le feu est assez simple à démonter/retirer ; pour les joints voir en concession. Veillez à bien positionner le joint avant remontage. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.