Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilométrage trafiqué sur volkswagen d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une Volkswagen prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les éléments qui doivent m'alerter ? Car j’hésite et on me dit que c’est les voitures avec le plus de kilométrage trafiqué… Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 6 réponses à la question Kilométrage trafiqué sur volkswagen d’occasion

  • Je vois déjà les conseils de bons sens, à savoir : vérifier le carnet d'entretien et demander les factures d'entretien. S'il l'entretien a été réalisé dans le réseau constructeur ils ont la trace de toute l'intervention – à consulter chez eux. Et enfin le site internet ci-dessous donne beaucoup d'informations sur le véhicule : en particulier le kilométrage lors de chaque passage en contrôle technique. Cordialement : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil

  • Bonjour ,.

    si c'est une boîte mécanique , bien regarder l'usure du caoutchouc de la pédale d'embrayage .

    bon courage .

    cordialement .

  • Bonjour vous pouvez vérifier sur le site histovec ou chez le concessionnaire avec l immatriculation et voir l usure

    du volant des pédales et demander les factures d entretiens

    Cordialement

  • Toujours demander le carnet d'entretien qui précise les dates et kilométrage qui ont été effectués

    cordialement

  • Demande toutes les factures des entretiens normalement tu peux voir le kilométrage dessus et appel les garagistes ou la voiture est allé. Tu auras des informations complémentaires pour voir si oui ou non le kilométrage a été trafiqué

  • Bonjour, evitez d'acheter un véhicule qui n'aurait pas de traçabilité. Il faut que le vendeur vous présente les factures d'entretien depuis le plus longtemps possible, voire depuis le début ! ainsi vous pourrez vérifier si cela correspond à son age et kilométrage , c'est juste un conseil... cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils