Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'humidité intérieur du véhicule

Bonjour,

Dans notre véhicule nous rencontrons des soucis d'humidité. Nous les observons souvent le matin ou bien en fin de journée : le pare-brise avant a de la buée à l'intérieur, voir même des gouttelettes. Ce dernier a été changé cette année pour information. Il y a également de l'humidité au niveau du siège arrière droit, au niveau du joint de portière nous observons que l'eau arrive à rentrer dans le véhicule. Avez-vous déjà rencontré ses soucis d'humidité ? Si oui, que faire ? Merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Problème d'humidité intérieur du véhicule

• Bonjour,

J'ai également un problème de présence d'eau sur le tapis de sol à l'arrière droit lorsqu'il pleut et que le véhicule reste stationné.

J'ai pris rdv au garage en espérant qu'il trouve la cause (joint coffre ou portière ou autre) .

C'est ma 1ère Volkswagen et il y a quand pal mal de petits problèmes...

• Bonjour. J'ai un Tiguan et j'ai le même problème. Eau dans le coffre. Buée surtout quand mon véhicule reste stationné une semaine. Wv a effectué une intervention en garantie et ça allait. Mais ça recommence. Cdt. Leonard

• Bonjour, oui nous avons eu ce problème d'humidité suite à un accrochage à l'arrière du véhicule. Lors du carrossage, le joint du phare arrière a été mal positionné et une belle fuite dans le coffre au niveau de la roue de secours. On s'en aperçoit pas tout de suite ! Mais coffre plein d'eau => humidité dans le véhicule => repassage chez le carrossier. Vérifier le fond de votre cofffre !

• Bonjour

Décidément ces voitures ne sont pas à la hauteur de la "qualité allemande" ; la finition laisse largement à désirer ! dommage car le concept est super.

Personnellement j'ai eu (entre autres choses) le coffre plein d'eau. Cela venait d'une entrée d'eau par les ailettes à hauteur du pare-chocs arrière. Le garage a refait les joints.

Bonne chance

• Aucun pb avec ma WW Sportvan . Voiture exceptionnelle que j' ai gardé 8 ans avant de la donner à ma fille qui en fera un très long usage . C'est une voiture à la fois compacte , confortable et spacieuse qui fera le bonheur d'un couple avec deux enfants ;

Nota : j'ai pris soin de cette voiture : garage en abris , révisions concessionnaire , conduite tranquille de bon père de famille , etc etc ...

• Bonjour, nous avons rencontré les mêmes problèmes. En complément, le fond du coffre était également mouillé (sous la roue de secours). Il a fallu changer tous les joints des feux arrières ainsi que le joint du coffre. Ils étaient tous poreux et laissaient passer l'humidité et l'eau. Depuis cette réparation, le problème d'humidité a disparu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.