Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signe batterie qui lache

Bonjour, quels sont les signes de vieillissement de la batterie ? Car j'ai l'impression que la mienne va bientot me lâcher mais je ne suis pas sure. Merci d’avance.

Consulter les 13 réponses à la question Signe batterie qui lache

  • Bonjour Sophie

    Il faut la faire contrôler par un garage pour en être sûr

  • Mon véhicule diesel va avoir 3 ans et ne présente pas de signe de faiblesse.

    Par contre le start & stop est systématiquement désactivé.

  • Mauvais démarrage à froid notamment pour les moteur diesel

    Pour info une batterie dure au moins 5 ans minimum

  • bonjour, dans le doute, d'abord start and stop a désactiver, puis faire tester chez un pro, normalement gratuitement, et comme dit avant, signes avant coureur

  • Bonjour, mon mari m'a dit que vous devriez aller la faire tester chez un concessionnaire, bonne continuation cdt

  • Bonjour, il y a plusieurs signes:

    -démarreur qui a du mal à lancer le moteur

    -intensité des phares moteur coupé

    -âge de la batterie (durée moyenne: 5 ans environ)

    -Il existe en centre -auto de petit testeurs (pas cher) donnant la charge de la batterie quand on les branche sur les cosses.

  • Si le start et stop ne fonctionne pas ou d'une façon irrégulière c'est un premier signe.Vérifier le voltage de la batterie.Si le voltage ne correspond pas à 12volts alors la batterie est HS

  • dite moi quel age a votre batterie

  • Au tableau de bord la notification changer la pile de la clé s'affiche...j'ai changé la mienne au bout de 3 ans...achetée chez carter-cash...nickel

  • Bonjour,

    La durée de vie d'une batterie est de 5 ans elles durent souvent plus et parfois moins selon la qualité; ce qui sollicite le plus la batterie c'est le démarreur, en effet la batterie à besoin de rouler 8 à 10 km après le coup de démarreur pour être rechargée correctement (condition indispensable pour sa durée et son fonctionnement) donc les petits parcours répétés surtout sur un diesel si en plus le strat and stop est activé la batterie ne se recharge pas suffisamment et vieillie très vite (et le démarreur aussi), mollesse au démarrage et le symptôme final c'est plus rien d'un seul coup que les voyants du tableau de bord et encore, un élément se coupe a l'intérieur c'est terminé pour elle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils