Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prématurée exterieur des pneux avant

Bonjour aux pro des sportsvan Volkswagen,


J'ai constaté une usure prématurée des 2 pneus avant du côté bande de roulement extérieur, même proportion pour les 2 .

C'est une voiture que je veux acheter, mais je me demande pourquoi à 18000 km il y a ce type d'usure..


L'un de vois l'a deja eu ?


Merci pour les reponses...

Consulter les 11 réponses à la question Usure prématurée exterieur des pneux avant

  • même problème.

    Par contre peu d'usure à l' arrière.

  • bonjour,

    Je viens de faire la révision de ma voiture ce jour. Elle a deux ans et 18000 km. On vient de m'annoncer que mes pneus avant étaient à changer. Ils sont usés côté intérieur. Alors qu habituellement mes pneus je les change entre 30- 40000 km!!

    Chez vw, ils n'expliquent pas l'usure anormale du coup ils me propose de changer le 2 pneus avant et de me faire au tarif HT et la pose comprise.......

    C'est ma 2eme sportsvan, je n'ai pas eu ce genre de problème avec l'autre voiture. C'est par contre la batterie qui etait morte au bout de 2 ans, sur ma première voiture. Heureusement pour moi ma voiture était toujours sous garantie.


  • J'ai eu un Sportsvan Volkswagen pendant 4 ans . Et il m' a donné pleine satisfaction. L'usure des bandes de roulement extérieures sont vraisemblablement dues à un défaut de parallélisme du train avant. Cela se règle parfaitement au garage. Le train avant doit être trop pincé vers l'intérieur.

  • Pas eu de problème

  • Bonjour

    C'est très étonnant. J'ai eu la mienne neuve il y a plus de 3ans et je viens seulement de changer les 2 pneus avant. C'était des Michelin d'origine et l'usure était régulière avec un léger bord tombé à l'extérieur et plus de 60000 km. Le phénomène dont vous parlez me fait penser à une conduite trop rapide sur les ralentisseurs qui aurait pu endommager les réglages du train avant. Si ça peut vous aidez...

  • Pas de pb pour moi. Vehicule de 3 ans et demi.


    53 000 kms. Tjrs les mêmes pneus y compris à l' avant , mais à changer bientôt. Glb 22

  • Sans doute un mauvais réglage du parallélisme du train avant. Les roues avant ont un pincement trop important. Ce pincement est nécessaire mais il n'en faut pas trop. Le symptome est une voiture qui sous vire ce qui signifie qu'elle a tendance à aller tout droit lors d'un virage à vive allure.

    Le garagiste peut vérifier et régler correctement facilement. Cout autour de 100 euros

  • Pas de pb sur mon SPORTVAN peut être serait il judicieux de faire régler le parallélisme


  • Bonjour,


    j'ai un Sportsvan depuis 2 ans avec sensiblement le même kilométrage que vous et je n'ai pas de soucis d'usure prématurée des pneus. Mis à part une conduite "extrême" dans les rond-points je ne vois pas d'autre cause. Mon véhicule est équipé d'origine de pneus HANKOOK à la très bonne durabilité.

    Cordialement

  • Merci à tous pour vos réponses, et vos retours d'expériences, c'est top ! cela m'a dissuadé d'acquérir celle-ci, mais je reste sur ce modèle. A bientôt..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils