Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture familiale > grand coffre jumeaux

Bonjour, Je recherche une voiture familiale avec un coffre assez grand pour pouvoir mettre : une poussette pour jumeaux, un gros sac à langer, des valises, 2 lits pour bébés...etc, Votre voiture serait-elle adaptée ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Marine

Consulter les 16 réponses à la question Voiture familiale > grand coffre jumeaux

  • Difficile de répondre à votre question ; si vous prévoyez de transporter tout cela en même temps, une formule "camionnette" serait peut-être à envisager...

    Plus sérieusement, la Sportsvan a un coffre moyen mais d'une conception assez originale qui permet d'adapter la taille en avançant toute la banquette arrière (et donc de conserver des places à l'arrière, mais moins confortables) ou de basculer les dossiers arrières. Et quand on est moins chargés, la banquette arrière reculée au maximum, on dispose déjà d'un coffre assez grand et pratique. A voir selon les tailles et volumes de vos objets.

    Bonne chance

  • Bonjour,


    Je possède une Golf Sportsvan. Nous sommes une famille avec 2 enfants.

    Dans le coffre je peux mettre une poussette, un lit parapluie et des valises mais pour les vacances je rajoute un coffre de toit car tout ne rentrerai pas sinon.


    J'imagine qu'avec une poussette pour jumeaux et le reste, cela risque d'être très difficile (voir impossible) de tout faire rentrer.


    En espérant que ces informations pourront vous être utiles.

    Bonne journée.

    Richard.

  • Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre tout cela, mais le sportsvan a la possibilité de faire avancer les sièges arrières ce qui donne plus de place pour le coffre sans pour autant avoir le volume d'un Tiguan ou autre SUV

  • Bonjour,


    Possédant cette voiture depuis 2 mois, je peux vous dire que c'est un des + grand coffre que j'ai eu. Bien au dela des SUV (qui ont des coffres ridiculement petit). Mon besoin était de pouvoir y mettre 2 chiens de taille moyenne : mission réussi.


    Donc j'imagine que pour une poussette et des gros sacs à langer; ça devrait bien passer. Mais y rajouter des valises, des lits pour bébé, c'est pas une voiture qu'il vous faut ...

  • Bonjour,

    Je ne sais pas quelle taille fait votre poussette pliée, ni la taille de vos valises mais ça me semble un peu trop pour le coffre de la sportsvan...il est grand mais je pense qu'un touran serait sûrement plus indiqué pour votre besoin.Si vous êtes très forte en rangement et en avançant les sièges arrière, peut être que ça pourrait rentrer, nous n'avons qu'un seul enfant et lorsqu'on part en weekend avec quelques jouets nous sommes obligé d'en mettre sur le siège passager, qui sera occupé dans votre cas.

    Bon courage.

    Thomas

  • Bonjour, ça me semble juste pour tout rentrer. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils