Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat golf v: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Golf V mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Golf V coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Golf V soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 11 réponses à la question achat golf v: vous en pensez quoi?

• Golf 5 tdi 2litres aucun problème très fiable

• Bonjour Antoine, j'ai une Golf V TDI 110cv Confortline depuis 12 ans, elle a 285.000 km, je n'ai jamais eu de problème particulier avec ma voiture, elle consomme 5,5L/100 km environ et n'a aucune fuite au moteur (même pas une goutte me dit le garagiste), je fais l'entretien tous les 15.000 km comme il avait été préconisée à l'époque sur ce modèle (2008). Je recommande donc ce modèle comme vous vous en doutez ! Bon week-end !

• Bonjour la mienne a 20 ans et en dehors de l usure normale avec un entretien régulier vidange .. tout est OK jusqu a présent

• Bonjour , J ai la golf v en 1.9 tdi 105ch de 2006 , je l ai depuis 2012 très agréable a conduire., une voiture que j'aime beaucoup.. a 265000 km en 2021 J ai eu cassed'une soupape. Changement moteur / remplacement turbo aussi . Et aujourd'hui elle a 325000 km et roule nickel.tres économique avec un plein je fait 1000km (réservoir 55 l ou 60 l). Sinon J ai eu pas mal de petite bricole en 14 ans ,comme lève vitre électrique que J ai remplacer, petit écran LCD que J ai du changer, le ciel de toit se décolle , le tissu sur les portière c'est pareil , démarreur changer , compresseur clim changer, faisceau injecteur changé.

Moteur essuie glace changé.

L entretien n est pas si cher ,

J aime beaucoup cette voiture.

• bonjour

je l ai deja revendu ! probleme de fap et c est recurrent sur certains modeles si vous choisissez faites attention au modele il me semble que c est des tdi 1,4 mais je suis pas sur faudrai verifier les modeles a problemes sinon niveau entretien c est en moyenne 300 e l entretien conso ca reste une conso correcte a part ca c est un modele agreable a conduire

• Bonjour à toi, pas évident de répondre à ta question, le coût d'entretien d'un véhicule dépend de l'age, du nombres de km, de l'entretien de son ancien propriétaire ect... en gros de l'état général du véhicule et encore comme on dit on est pas dedans et on ne peut jamais prévoir les éventuelles pannes mais un véhicule bien entretenu par son ancien propriétaire avec les factures à l'appuis c'est toujours plus sur !

En therme de consommation cela va dépendre de la motorisation que tu choisi, personnellement j'ai la gti 2l 200ch, cette motorisation consomme forcément plis que la version gtd par exemple donc à toi de voir ce que tu recherche performances ou économie, après ce sont des voitures très confortables agréable à conduire et relativement fiable, la mienne a 150000km au conteur et je n'ai eu que quelques frais d'entretiens du à l'usure des pièces.

Voilà ce que je peux te dire ciao !

• Bonjour, ça fait 10 ans

depuis, je roule avec tous les jours. Jamais eu de gros soucis il arrive presque à 300 000 km et il roule nickel . Sans regret. Cordialement.

• Je ne me plains pas d'inconfort après de longues distances. Moi j'ai un toit ouvrant, ce qui est sympa, mais pas indispensable.

Après au niveau des options la mienne en a beaucoup et c'est vrai que c'est appréciable (sièges électriques et chauffants), porte lunettes en haut du pare brise, porte gobelets au milieu, lecteur multi cd situé entre les sièges avant, volant réglable, rétroviseurs électriques, clim dans la boîte à gants, lumière plafonnier et coffre.J'espère vous avoir un peu aidé.

Bon achat!

• Par ailleurs j'ai l'an dernier le revêtement des portières à l'intérieur qui s'est décollé sur toutes les portières. J'ai refixé ca à l'aide de petites vis pour coincer le simili cuir dans son emplacement. C'est sans doute dû aux fortes chaleurs car je ne peux pas souvent l'abriter.

Voila sinon pas d'autres problèmes, elle roule bien, bonne accélération, bonne tenue de route.

Avec un plein je fais 700 km (reservoir essence de 50 litres).

Je roule mixte, c'est à dire en général quelques bouchons (10/15minutes) puis voie rapide.

Lors de longs trajets sur autoroute (Paris Bordeaux) jai remarqué que je fais environ 600 km avec le plein.

Je dirais qu'elle n'est pas trop couteuse en terme d'entretien depuis 7 ans que je l'ai.

• Bonjour je suis une femme de 40 ans et j'ai acheté une golf V d occasion fin 2016.

C'est une essence 1.6l fsi 115 cv, carrat.

Je vous fais un retour rapide, je ne suis pas une connaisseuse mais voilà :

Elle avait 65000 km quand je l'ai eue.

J'ai eu rapidement un problème de lave glace qui ne fonctionne plus. J'ai essayé de le faire réparer par un ami mais malgré avoir changé la pompe, ca ne marchait toujours pas. C'est resté comme ça.

Les autres réparations que j'ai dû faire sont : le capteur nox, les bobines d'allumage (changer les 4) et récemment l'embrayage (actuellement elle a 145000 km).

Elle fait un bruit au démarrage pendant 2 secondes depuis 3 ans, et selon le garagiste c'est le moteur à chaine qui peut faire ca après des années. Pas de risque de panne sauf si le bruit s'aggrave.

Pour l'instant ca reste comme ça aussi car l'intervention coûterait au moins 2000€ (retendre la chaine, un truc comme ça).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.