Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence gonflage pneus

Bonjour, J'aimerai savoir tous les combien il faut regonfler ces pneus, car je me rends compte que je ne l'ai pas fait en plus de 2ans ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Fréquence gonflage pneus

  • Bonjour au moins deux fois par an début été début hiver , l'air se dilatant

  • Bonjour, il n y a pas de règle mais 2 ans ça fait beaucoup, plus le contrôle de pression des pneumatique est régulier mieux c est.... cela évite que le véhicule tire d un côté ou de l autre (en général du côté le moins gonflé) et une usure de la bande de roulement des pneu qui ne serait pas uniforme. La pression soit être ajusté aussi en fonction de la charge d un véhicule bref dans l hypothèse d une utilisation normale du véhicule patron sur 1 fois par mois

  • Il faut surveiller régulièrement la pression des pneus et en tous les cas avant chaque trajet important, il y va de votre sécurité et de celle des autres.


    A titre indicatif si vous observez un léger affaissement des pneus, il y a fort à parier qu'il manque entre 25 à 35 % de la pression minimale constructeur.


    Lorsque vous engagez un voyage chargé, il faut faire une vérification au départ (pneus froids) et rajouter 200.00 Grammes à la pression constructeur.


    bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils