Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange tous les 2ans

Bonjour, je viens de me faire engueuler comme un pourri par mon père car je fais la vidange de ma voiture "que" tous les 2ans, à savoir que je ne roule pas beaucoup, à peine 5000km par an. merci de e donner votre avis. Bonnne journée

Consulter les 9 réponses à la question Vidange tous les 2ans

  • Bonjour, comme votre véhicule ne roule pas beaucoup tous les 10000km est un délais raisonnable

  • bonjour oui la vidange doit être effectuer tous les ans même si le constructeur préconise 2 ans ainsi vous garantissez a votre véhicule un bon entretien et améliorer sa dure de vie considérablement et plus de cela permettra de voire des éventuels défaut en temps et en heur pneu frein silentblocs ....

  • Bonjour,la vidange c'est une fois par an,meme si vous avez pas rouler.

  • La preconisation pour une golf v tdi 1.9 tdi c'est touq les deux ans. Donc c'est bon.

  • Bonjour, eh oui il a un peu raison c'est tous les ans ou 10000km en moyenne suivant les véhicules. Il faut bien vérifier les conseils d'entretien de chaque modèle.

  • Il ne faut pas céder au chant des sirènes des carnets d'entretien des constructeurs. Si vous mettez de la bonne huile et que votre voiture n'est pas exposée à l'humidité vous pouvez espacer les vidanges au delà de la préconisation. Je fais les vidanges en fonction des km et pas de la date. J'ai un diésel et ça se vérifie mieux qu'avec une essence . Vous pouvez continuer à garder votre habitude sans crainte !

  • Bonjour, je suis dans la même situation environ 5 à 6000 km et je fais la vidange tous les 2 ans, toutefois il faut surveiller plus souvent et faire le niveau d'huile si besoin. Bonne soirée

  • Bonjour, en effet une vidange annuelle c 'est mieux même si vous utilisez une huile 5w30 ou 5w40 mais surtout si vous faites des trajets courts le moteur est plus encrassé.

    Bonne journée

  • Bonjour Orlane

    Votre voiture est un diesel ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils