MURI36142216
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
je suis très satisfaite de ma golf en boîte automatique c'est top
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, recommanderiez-vous la Golf 8 pour quelqu'un qui veut à la fois du confort et une technologie avancée ?
Bonjour
je suis très satisfaite de ma golf en boîte automatique c'est top
Oui c'est la voiture idéale pour le confort de conduite, le confort des passagers. La technologie est super. Vraiment un voiture idéale !
La golf 8 est vraiment très agréable à conduire (avec boîte auto).
Spacieuse et confortable c'est une excellente voiture.
Question technologie que demander de plus, les aides à la conduite rendent les trajets moins fatiguant. Les outils fournis fonctionnent parfaitement. Attention toutefois aux ralentissements intempestifs suite à la détection de limitations de vitesse positionnées sur les sorties...
Bilan très positif !
Possesseur d'une Golf 8 Gtd,
Pour le confort, c'est une version sportive, basse et sièges enveloppants....pour ma part j'ai toujours eu ce type de véhicule donc je suis habitué à la raideur de ce véhicule.
Pour la technologie, attention ?? beaucoup trop de technologie embarquée, le smartphone est indispensable pour tout, y compris les mises à jours nécessaires. Si vous maîtrisez parfaitement le fonctionnement de votre téléphone, alors vous pourrez vous servir pleinement des possibilités du véhicule.
Petit bémol, tellement de technologie embarquée que mon véhicule possède de très nombreuses alarmes ou défauts impossible à gérer par le groupe volkswagen....mises à jours majeurs vw Franceet Allemagne,échange du volant, ordinateur.....bref aujourd'hui encore pas de solution pour des alarmes intempestives.
A part ça, bon véhicule, puissant, économique en carburant
Oui c'est une voiture polyvalente mais qui a des buggs électroniques
c'est une très bonne routière
Bonjour,
Oui totalement et les yeux fermés !
Bonjour, je ne sais pas ce que vous appelez technologie avancée, mais je possède la golf 8 édition 50 ans boîte auto et tout est électronique. Assistance omniprésente .
je la trouve confortable , fiable, racée et simple en même temps .
en espérant que ça aide .
Bjr
concernant le confort de conduite: la Golf 8 a une tenue de route impeccable notamment en virage,
concernant le confort intérieur: certaines modèles françaises sont mieux finis avec des sieges plus souples, l'assise sur une Golf est plus dure. Par contre choisir des options pour le siège peut être interessant (options payantes de siège cuir, chauffant etc.)
concernant le confort en roulant: la Golf 8 est parmi les plus silencieuses de sa catégories, le système sonore est très bien et les touches en face du conducteur son dans l'ensemble bien pensé mais a améliorer.
Concernant la technologie du moteur: le tsi 130 est parmi les plus sobres de sa catégorie notamment du au déploiement du système eco (2 cylindres actifs au lie de 4).
concernant la technologie de l'éclairage: sans option payante, la Golf propose des lumières LED assez moyenne. Privilégier l'option Light assist avec lumières dynamiques
Concernant la technologie de la boite de vitesse: La DSG 7 est une reference si le choix se prote sur une boite auto, la boite manuelle est relativement souple; selon moi Toyota et Honda font mieux ..pour un peu moins cher
Concernant la connectivité et les commandes par écran tactile: c'est plutôt mal géré par VW; ils en sont conscients; dans tous les cas il ya aura des petits ou gros bugs a l'usage comme sur tous les véhicules équivalents. L'écran tactile de la Golf 8 manque de réactivité (gestion clim, radio) aussi beaucoup de gadgets.
Concernant la technologie d'aide a la conduite: le lane assist est bien, la detection de fatigue est futile, le park assist (option) doit certainement être top pour ceux qui déteste les créneaux.
Comme décrit par les autres contributeurs, la golf 8 est confortable, embarque de nombreuses technologies utiles mais souvent payantes mais pêche par son rythme d'accélération trop lent.
Bonne voiture.
ma 4eme golf !
bonjour
confort oui
je vous conseil fortement les siège de la R-LINE super confort pour ma part .
1;5 tfsi finition R Line mais vraiment RLine avec siège de la R
Bonne voiture je l'ai en auto essence etsi 150 quelque bug encore qui sont corriger avec les MAJ, nettement moins qu'a la sorti
Bonjour,
moi je la trouve assez confortable. Sympa à conduire et pour mon cas assez bien équipé donc niveau technologie suffisant pour moi.
bonjour oui superbe voiture, bon moteur, suspension vw un peu raide comme toujours.
Bonjour,
La voiture est assez fiable mais les logiciels de bord se bloquent souvent mais ne provoquent pas des situations difficiles.
le système d'embrayage peut présenter des problèmes car il doit être purgé. J'ai eu ce problème et le service technique n'a pas pis déceler cela qu'à l'occasion d'une visite technique !!!
Franchement pour le même prix, vous avez des voitures meilleures chez Toyota et Hyundai avec des options plus élaborées et un meilleur confort.
La golf 8 a plusieurs modèle, version et finition,
pour ma part j'ai :
-modèle : Golf Nouvelle,
-version : golf 1.5 TSI ACT OPF 130 BVM6,
-édition : Life First
-Boite manuelle
Coté consomation j'ai une essence sans plomb je roule avec du sans plomb 95 et je payes environ 120€ par mois pour un trajet de 50km et 45 min par jour ouvrable de la semaine. Donc à peu près 40€ d'essence par semaine pour ma part.
Le seul point négatif que j'ai pu trouver sur la « Life first » c'est sa puissance en vitesse de pointe, 6 vitesse à changer en boîte manuelle donc vous perdez plus de temps à changer vos rapports et vous perdez de la vitesse d'accélération, ce qui fait qu'une vieille clio peut vous dépasser facilement et c'est très frustrant alors que vous possédez une belle voiture.. le moteur et les vitesses sont bridés : c'est un 4 cylindres mais seulement 2 sont actifs (sécurité constructeur) et le programme constructeur ralentit votre vitesse exprès alors que vous appuyer comme un fou sur l'accélérateur ce qui fait que vous n'atteignez jamais la vitesse maximale voulu ou ressentit pour le prix que vous aurez mis..
*Reprogramation conseillée : Stage 1 et/ou 2
et remise à fonctionnement des 4 cylindres (selon modèle) en garage agréé de confiance.*
En conclusion comme toute les voitures modernes, il y'a des hauts et des bas selon l'avis des personnes, mais pour moi la golf 8 reste une bonne voiture, elle se situe selon moi entre moyenne et haute gamme, par son style, performance, confort et technologie.
Après chaque client et libre de choisir son modèle, version et finition et y ajouter les options qu'il souhaite s'il en a le budget. Ou se faire ajouter, modifier et personnaliser (ou lui même selon ses compétences) sa voiture en garage si certaine choses lui déplaisent ou pour l'optimiser à son goût.
La golf 8 est la première voiture que j'ai acheté et ça fait 5 ans que je roule avec. Le confort dépend des personnes et dans mon cas ça me fait mal à l'épaule droite plus précisément une douleur appelée « poing du dos » en haut à droite. Cette douleur est dû au travail dans mon cas, qui se répercute sur la vie quotidienne, étant assis en conduisant et les bras tendus, elle persiste peut importe les moyens mise à disposition pour tout changement du confort (position siège, position volant, hauteur, distance etc)
En ce qui concerne la Technologie « avancée » je ne trouves pas que c'est si avancé que ça selon moi, après tout je suis jeune et c'est ma première voiture donc la technologie les pc et smartphone c'est mon quotidien.. Bref il y'a un tableau de bord full personnalisable avec les touches du volant et les phares peuvent être allumé et éteint ou « mode automatique » avec un petit pavé tactile à gauche du tableau de bord. À droite du tableau de bord se trouve un écran tactile d'une taille assez proche d'un PAD, celui-ci peut vous donner l'ensemble des choses que vous voulez savoir sur la voiture : chauffage, radio, système électronique, information sur la voiture divers, fonction et programme activé ou désactivé selon vos goûts et préférence (selon et dépend du modèle et constructeur certains ne peuvent être désactivés par sécurité)
Enfin juste en bas de l'écran tactile se trouve des touches aussi tactiles : pour le chauffage (bleu/rouge) et le son
( /-) pour côté conducteur en bas à gauche et pour côté passager-avant en bas à droite. (Regarder la suite sur un autre commentaire)
Bonjour, oui, je n'ai pas été déçu de cette voiture que j'aurai gardé si je n'avais pas dû changer pour prendre une voiture plus haute à cause de mon mal de dos
J'adore ma golf 8 GTD.
Oui, beaucoup de technologies et pour moi, très confortable. Elle me convient parfaitement. Pas mal au dos sur longues distances. Top!
Jai acheté en 2024 une golf station wagon à essence avec 30000km et je suis très satisfait . Elle a tous les comforts d'aide à la conduite , bien sûr la boîte automatisue. J'ai une conduite souple et en autoroute be vais à 110 -120 et la consommation est à moins da 5 litres/100km, il y a une récupération d'énergie lors des freinages.
Elle est silencieuse , bref je suis très content de mon achat .
oui tout à fait. Pour le confort privilégiez toutefois la version style à la version R-line, sportive donc plus ferme.
Bonjour,
La golf 8 est une bonne voiture dans l'ensemble, mais elle n'est pas à la pointe dans ton les domaines ! Je la qualifie de très polyvalente, un très bon véhicule de tous les jours !
Pour ce qui est du confort, vous y trouverez une bonne assise, des bons systèmes d'aide à la conduite mais par exemple à contrario les suspensions auront un peu de raideur pour une meilleure tenue de route etc..
Je vous conseille de faire un essai d'abord !
La technologie à bord se montre parfois capricieuse, mais rare, je parle uniquement de l'écran !
Si les critères énoncés sont votre priorité, vous y trouverez des points positifs, mais pas une entière satisfaction.
Cependant les deuxièmes générations de golf 8 (8.5) peuvent avoir eu recours à des améliorations !
Bonjour, Oui bien sûr, la Golf 8 est très confortable, surtout avec la conduite qui est très sûre avec sa technologie qui prévient lors d'un écart de route, les panneaux de règlements de vitesse qui s'affichent à chaque changement c'est aussi très utile ainsi que la caméra de recul. A conseiller !
Excellente auto. La mienne a bientôt 5 ans et pour plus de securité je vous conseille la boite auto dsg7 qui est un vrai régal.
Sans aucun doute ...
Bonjour
oui la voiture est top
Pour la technologie avancée il n'y a pas de problème... mais il faut qu'elles options ou des modèles haut de gamme. Pour le confort, c'est un peu bas et raide... pour un jeune rien a redire. Pour une personne qui a quelle problème de santé, il vaut mieux un modèle plus haut style tiguan ou tourne. C'est beaucoup plus confortable.
Bonjour,
Oui, c'est vraiment un bon véhicule, je n'ai pas grand chose de négatif à souligner dessus !
Oui confort et technologie avancée correspondent bien à ce véhicule.
Bonjour,
J'ai une golf VIII diesel 115CV boîte 6 manuelle,très agréable à rouler, faible consommation même sur autoroute,j'en suis entièrement satisfaite, je la conseille
Ah oui vraiment, c'est un véhicule exceptionnel...
Oui bien sur, si possible en boîte manuel.
Oui très bon vehicule confortable pour la ville et l autoroute.
J'ai toujours eu des Volkswagen de la polo derby, golf, 2,3,4,5,7 et en ce moment la golf 8 diesel! c'est le modèle pour moi le plus abouti (golf 8 style, 150cv, 2021 avec toit panoramique et pack jante 17" avec boite dsg7) pour moi, c'est du tout bon !
C'est ma troisième golf 8 à ce jour golf 8 ETSI110 chevaux toujours au top jamais passé au garage
@ANDR21334634 Si c'est votre 3ème Golf8 c'est que vous ne les gardez pas longtemps, perso la mienne a 4 ans et depuis quelques temps ça se gate, d'ailleurs je pense à en changer.
Excellent véhicule complet au niveau technologie spacieuse et confortable c'est ma seconde golf 8 et toujours ravi
Bonjour, c'est un daily parfait.
C'est justement ca le problème, la technologie est trop avancée la voiture est tés indépendante
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.