Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 17 réponses à la question Avis première voiture

  • Bjr

    La voiture est intelligente: lis les panneaux de signalisation, signale les obstacles lors des manœuvres de stationnement, doté d'un écran large et tactile pour commander tout, y compris la lumière d'ambiance a l'intérieur. elle est aussi légère et maniable et se maintient stable lors des virages a vitesse élevée. Elle a une 6e vitesse qui est promet de rouler confortablement sur autoroute. Elle a aussi une prise au vent (Cx coeff) très basse par rapport aux autres voitures du meme segment.


    Consommation après 3 années d'utilisation: approximative 5,0-5,4 l/100. je ne fais d'entretien chez les concessionnaires VW mais chez un garagiste indépendant, ce qui me coute moins cher.


    Par contre, c'est une voiture premium avec bcp d'électronique avec des options de confort que les marques allemandes savent proposer a prix d'or. ca finira par couter cher a l'usage. Ce véhicule n'est pas a priori destiné a un jeune conducteur sans experience ou qui fait autour de 10000 km/ an. comme avec toutes les voitures allemandes, ce cont des véhicules chers, avec une garantie de sécurité et de confort. Il y a mieux et moins chers (Toy, Honda) mais la Golf VIII saura rendre fier son propriétaire.

  • Bonjour, pour ma part je trouve qu'elle est vraiment nickel pour la ville, très maniable pour ce garer.

    En moyenne je consomme du 5/6l au 100km

    Par contre pour les entretien celà peut être assez élevé car les prix des pièces pour Volkswagen sont assez chers.

    Cordialement.

  • Bonjour Sonia,

    La 8 était ma troisième Golf. J'ai vraiment apprécié sa maniabilité et sa fiabilité (la Deutsche Qualitat !) C'est un véhicule dynamique qui doit être conduit avec maîtrise, donc elle plaira à votre fils s'il reste raisonnable en ne faisant pas le « pilote ».

  • Bonjour

    Je vous conseille la Polo plutôt que la Golf. La Polo répond mieux à l'attente d'un jeune conducteur sur le plan économique et maniabilité. Elle a tout sur le plan de la sécurité comme sa grande sœur la Golf.

  • Bonjour,

    Suis d'accord avec ALBU65641461. Bien qu'inconditionnel de VW je pense que ce n'est pas le bon modèle pour faire de la ville (encombrement, consommation, complexité...). Une Yaris hybride paraît bcp plus adaptée et ne consommera quasiment rien en ville. Si vous êtes vraiment VW, la dernière polo me semble un choix plus judicieux.

  • Les WV sont de bonnes voitures, fiables, confortables, et faciles à conduire.

    Nous avons toujours eu des golfs, choisis en concession, et après des essais sur routes,

    les occasions sont garanties, pour un premier achat c'est une bonne piste.

    Nous revendions les nôtres tous les 4 ans , après un dernier contrôle technique et les révisions adaptées.

    la concession se chargeait de trouver l'acheteur….sans aucune difficulté !

    Passez voir un concessionnaire, regardez, avec votre enfant ( c'est lui qui l'essaie)…testez plusieurs véhicules, golf V, VI,VII, VIII……

    les deux dernières ont beaucoup d'innovations techniques et informatiques…


  • Bonjour,

    La golf est bien sûr une voiture fiable et on se sent en sécurité. Par contre, pas si économique que cela ou bien il faut rouler avec ménagement sans la pousser. Elle consomme en ville. Pas de souci pour se garer en ville, elle est comme une autre voiture. Très bonne tenue sur l'autoroute elle a même tendance à dépasser la limite de vitesse...

    Quand je conduis la golf, elle est économique, mais quand c'est mon fils, c'est différent.

    Mais c'est une très bonne voiture.

    Je la recommande.

  • Bonjour... je suis une inconditonnelle de la golf... elle se manie très bien...elle braque ... l entretien est 1 révision par an... pour ma part, j allais chez midas car il garantisse la garantit constructeur et moitié moins cher..

    Le diesel que j avais, 5l au 100kms...sur route... par contre... 7l en conduite ville...

    Une voiture très sécuritaire...

    Cordialement

    Nadine

  • Une Golf vlll pour débuter ? Un peu complexe pour un débutant et surtout entretien assez cher, mieux vaut une Aygo une yaris très fiable ou une clio, twingo ou même une 208, des véhicules très correctes pour se déplacer partout et entretien moins onéreux.

  • Bonjour Mr alors la voiture est très maniable en ville bientôt 4 ans que je l ai parfaitement fiable la consommation de la voiture je suis à 5,7 l les entretiens étant donné que c'est une voiture essence c'est pas trop cher est pour la sécurité avec les équipements qu'ils y à c'est la voiture la plus sécurisé que j ai jamais eut elle reste dans la voie régulateur adaptatif est en cas de freinage d urgence il est ultras puissant le petit il est tranquille

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils