Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 17 réponses à la question Avis première voiture

  • Bonjour,

    Ce sont des voitures fiables globalement, ça reste Volkswagen donc un coût en entretien un peu élevé, en diesel c'est très économique sauf en ville (min 7,5L/100km en ayant une conduite très souple et économique)

    Cependant ayant eu une golf 7 pendant 4 ans avant la golf 8 (que j'ai gardé 5 mois, trop de problèmes électroniques) je la conseillerai bien plus, tant au niveau du confort que de la fiabilité.

    En première voiture et en plus si c'est uniquement pour la ville je vous conseille plutôt une polo, qui sont plus maniables, plus facile à garer car plus courtes et consomme beaucoup moins, aussi moins coûteuses en entretien (ça a été ma première voiture, et j'en ai été plus que satisfaite, idéalement prendre au moins 90ch)

    Bonne journée

    Julia

  • Bonjour,

    la golf 8 fait partie des voitures les plus sûres de sa catégorie. La fiabilité est correcte. Vous pouvez regarder les résultats des crashs tests.

    cordialement.

  • bonjour, je suis très satisfait de mon véhicule

  • Bonjour, je pense que la golf XIII ( que j'utilise personnellement ) est le must en terme de sécurité.

    en revanche pour un jeune conducteur je vous conseille plutôt la polo.

    pour ma part c'est le véhicule que j'ai acheté pour mon fils.

    les normes de sécurité sont élevées, et la puissance largement suffisante, surtout pour un jeune conducteur : je peux vous assurer que lorsque je fais un trajet avec mon fils et que je lui laisse le volant de ma golf, il n'a qu'une envie..... c'est appuyer sur l'accélérateur ce qui est tout à fait normal pour un jeune homme.

    il est très heureux avec sa polo dernière génération qui l'incite moins à accélerer que s'il était au volant d'une golf.

    bien cordialement

  • Bonjour s'il est responsable et qu'il ne va pas trop vite ça va car on a tendance à être rapidement en excès de vitesse sans s'en rendre compte

    L'électronique n'est pas tjrs fiable.

    Par contre c'est un vrai plaisir à conduire, surtout sur les longues distances. Pour la ville elle est un peu grande mais ça passe. Le gros point positif c'est sa faible consommation. Je vais à la pompe 1 fois toutes les 3 semaines quand je fais de la ville.

    Pour ce qui est de l'entretien, c'est Volkswagen et donc un peu cher si vous faites l'entretien chez eux.

  • Bonjour, je suis un utilisateur de la marque Volkswagen depuis bien longtemps et surtout les golf ! pour moi la golf 8 dans ma catégorie reste un top ! après pour un jeune conducteur une petite polo me semble plus judicieux pour se faire la main ! c'est mon avis ! mais au niveau fiabilité il y a de bonne occasion, mais par sécurité passer par la concession vw , vous aurez une garantie ! voila, bonne route

  • Bonjour,

    La qualté de fabrication de Volkswagen est toujours bien présente et n'est plus à prouver.

    Selon l'usage et le temps qu'il va l'utiliser, une golf ou une polo me paraissent très indiquées Eliminez peut être les modèles vraiment basiques.

    Bonne route à lui


    A.Bouchard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils