Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

Bonjour à tous, Je suis actuellement très intéressée par les nouveaux modèles de Volkswagen, comme l’ID.7, le Tiguan, ou encore le Taigo. J’aime beaucoup leur design et les offres qu’ils proposent semblent vraiment attractives. Cela dit, avec les récents défis que Volkswagen semble traverser, je me pose des questions. Je n’ai jamais eu de Volkswagen, alors je serais curieux d’avoir vos retours si vous en possédez une. Êtes-vous satisfaits de votre voiture ? Le SAV est-il à la hauteur, surtout pour les modèles récents ou électriques ? Si vous avez opté pour une LOA, est-ce que tout s’est bien passé ou y a-t-il eu des surprises ? J’hésite à franchir le pas, donc vos avis seraient vraiment précieux pour m’aider à faire le bon choix. Merci d’avance pour vos témoignages, et bonne journée à tous !

Consulter les 25 réponses à la question Avis sur les nouveaux modèles de Volkswagen

• Bonjour,

J'ai eu une Golf 7 GTE (hybride rechargeable) que j'ai vite jetée et je suis depuis 3 ans sur une golf 8 tsi 150ch.

Ca fait plus de 20 ans que je suis ds le groupe VW avec auparavant de nombreuses SEAT.

Au milieu de cela j'ai fait 1 breve incursion chez Mazda mais je l'ai vite regretté au niveau du SAV.

Bref, apres cette presentation je ne peux que vous recommander 1000 fois le groupe VW.

Les voitures sont très bien dotées et confortables mais comme la plupart des constructeurs VW a eu des problemes sur certains modeles/certaines motorisation.

A votre place l'electrique je n'essayerai pas chez eux car ce n'est franchement par leur fort (donc oubliez l'ID7).

En terme de SAV ils sont tres tres suivis par la maison mere donc ils ont plutot interet a ce que le client soi content.

Par contre en terme de tarifs de SAV les prix sont disparates suivants les concessions pour une meme operation, en general il vaut mieux faire entretenir dans les garages VW de campagne que ceux des grandes villes.

• J'ai une golf huit hybride depuis avril 2022 super voiture quand elle fonctionne,mais beaucoup de problèmes électroniques délais pour diagnostics très longs car il y a peu de mécanos formés. Cinq passage à l'atelier avant de décider de changer le volant,donc tout ça est très moyen. Vw connect gratuit pendant trois ans puis 145 euros par an alors que la même chose chez les concurrents c'est gratuit. Sinon tout le monde est gentil pour vous dire qu' ils n'y peuvent rien et que certains client on encore plus de problèmes que vous.

• Bonjour

Pour la marque wolsvagen vous pouvez foncer car très bon constructeur

je possède actuellement que des voitures de cette marque et pas de problème depuis plusieurs année sav impeccable

j'en achète depuis plus de 20 ans .

• Bonjour,

Je possède une golf 8 depuis 2 ans 1/2 j'en suis entièrement satisfait. (Non en LOA) Ce fut mon premier achat chez Volkswagen, et je ne le regrette pas. Il font des véhicules très robustes, très jolies et confortables. J'ai fait 100 000kms depuis que je la possède et aucune panne. En ce qui concerne le service après vente, pour le moment pas de problème. Bon achat à vous.

• Bonjour,

J en suis à ma 3ème golf depuis 2014,1 diesel et 2 essence, toujours achetée à crédit en concession, occasions tres recentes moins de 1an ,jamais de loa, très satisfait du sav ,pour ma part je pense rester avec la golf pour les prochaines voitures pour le tiguan je pense qu il est aussi fiable que la golf mais pas d avis pour la gamme électrique ID.

• Bonjour

Nous avons une golf 8 mild hybrid en location financière 36 mois full maintenance et nous en sommes très satisfaits, c'est la seconde que nous prenons. Notre concessionnaire est très bien, les RDV maintenance sont honorés aux dates et heure prévues, il n'y a pas d'erreur financières. Et comme il y a eu un petit retard à la livraisons de notre nouvelle voiture du fait de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, VW finance a reporté l'échéance de la location sans difficultés aucune en conservant le même loi de roulage.

Le seul petit souci est lié à un capteur de pression pneu qui se dérègle et il faut revenir à l'atelier pour réinitialiser. On a ce genre de désagrément sur tous types de véhicules.

Bonne fin de journée

• Bonjour,

J'ai actuellement une Golf 8 mild hybrid (thermique donc). C'est un achat. Aucun problème particulier, sauf un problème de batterie qui s'est réglé en moins de 48h. Ce genre de "panne" est assez aléatoire donc ne pas généraliser. Le SAV dépend de votre concession, la mienne est très réactive (Val de Marne).

J'en suis globalement satisfait (rien n'est parfait ;-) ... et je compte bien la garder un certain temps.

• Bonjour à vous

Pour ma part je possède un Golf 8, je n'ai jamais eu de réel gros problème, si ce n'est que la crevaison d'un pneu mais qui a été très vite changer, et pour le SAV aussi ils ont toujours été réactif je n'ai rien à dire sur ça aussi

Pour le véhicule en therme de conduite ça reste une voiture super agréable à conduire, sur la partie technologie ( écran, etc..) je n'ai jamais eu de bug sur ça non plus.

• Pas de LOA et après 4 ans très satisfait de ma golf VIII

• Je suis chez wolkvagen depuis de nombreuses années et vraiment je n'ai rien à redire voiture très agréable à conduire et très fiables et le SAV même chose toujours agréable et trouve toujours une solution pour prêter un véhicules pendants les révisions

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.