Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, j'ai mon pneu arrière droite qui a éclaté. Faut-il obligatoirement changer les deux ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour, vous dites « à éclate » donc cause suspecte. Moi je changerais les deux par sécurité.

  • En général les pneus arrières restent en état d'usure correcte très longtemps, si vos structures sont encore neuf il est inutile de changer les deux

  • Bonjoir

    Si vos pneus sont neufs le garagiste devrait être correct et ne vous changer que le pneu crevé

    jai eu le cas dernièrement et le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de changer les deux , la voiture étant récente et l'autre pneu en parfait état

  • Il m'est arrivé la meme chose il est en effet preferable de changer les 2 pneus pour l'equilibre de la voiture a cause de l'usure du pneu c'est comme si vous marchiez avec une chaussure neuve et avec une vielle chaussure ... ça finira mal pour le pied !

  • A moins de trouver exactement le même pneu (marque réf.. ) oui c'est obligatoire. Bonne journée

  • C'est préférable oui, sauf si les 2 pneus à changer sont tout neufs.

    • @OUGI52442432 Quelle cause éventuellement décelable ? Après, selon l'état de l'autre, les 2 options sont recevables, mais cela a un coût supplémentaire. La règle étant d'avoir des pneus de même marque et référence sur un train.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils