Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déformation du châssis

Bonjour, je suis un peu perdu avec ma voiture en ce moment. Depuis quelques temps, j'entends des grincements et des craquements au niveau du plancher et des portes, surtout quand je prends des virages ou que je passe sur des bosses. Mon garagiste m'a parlé de flexion du châssis à cause des charges que je transporte souvent dans le coffre. C'est la première fois que j'entends parler de ça ! J'ai peur que cela ne s'aggrave avec le temps. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment avez-vous fait pour le résoudre ? Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu inquiet.

Consulter les 10 réponses à la question Déformation du châssis

• Bonjour, j'ai bien une golf 8 150cv dsg7 style et le seul bruit c'est au niveau du siège arrière sur un bosse mais c'est pas toujours ! et peut-être aussi quand je dépose ma sacoche dans le coffre !? pour moi, si votre golf c'est bien une première main ? urgent, vérifier avec un expert Volkswagen ou autre pour avoir deux avis ! c'est mieux! moi, j'ai juste du faire au début une correction de la géométrie des roues suite à une usure des pneus !? dans le meilleur des cas, si encore sous garantie passer par un garage Volkswagen pour faire constater !

Cordialement

Laurent

• Non désolée d'autres problèmes mais pas celui ci sur ma golf 8

1. Bonjour j ai eu aussi ce problème de bruit et apparemment c edt un peu la maladie sur les golf8. Il m ont changé les caoutchouc de triangle av gauche qui étaient grippés et le bruit a disparu mais peux être que la votre ce n est pas ça.

• Bonjour j ai une golf 8 130ch depuis 4 ans est je peux te dire que c'est pas du tout normal je pense que c'est un vices caché peut être cause a un accident menace les que si ils règle pas le problème que tu entame une action en justice pour vice caché commence par ça est après s'ils veulent pas prends un expert indépendant pour voir d ou vient ton problème mais je peux te dires que c'est pas du tout normal

• Bonjour,

J'ai toujours eu des bruits de craquements lorsque je passe sur des grosses bosses lorsque le châssis est bien sollicité en torsion.

En condition normal et en virage pas de bruits,la voiture à 70000km 11000km quand je l'ai acheté et ça m'a pas inquiète plus que ça car la majorité du temps ça fait pas de bruit.

Du coup j'en ai jamais parlé à mon garagiste.

Cdlt

Jean-charles

• Avez vous comparé le poids de ce que vous transportez avec les valeurs max pour la voiture?

• Désolé Julien, j'ai 53000 kms

• Jamais entendu parler de cela cela prête à rire, avant de la mise en série d'un véhicule tout les essais sur bancs dynamiques sur routes ou sur pistes avec des obstacles divers sont faits et validés sur plusieurs milliers de kilomètres sont toutes conditions de températures à vide et en charge, donc si votre problème s'avère vrai c'est un défaut de qualité .

• Bonjour Monsieur,

Je n'ai jamais constaté ceci sur ma golf 8.

À votre place, j'irai dans un garage Volkswagen pour voir, si ce n'est pas déjà fait.

Je pense que ce sont les mieux placés pour vous parler du problème !

Bon courage !

Cordialement

• Bonjour. Non franchement je n'est jamais eu ce problème là ni même entendu parler de sa. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.