Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lave glace

Bonjour, mon mari a mit de l'eau et du savon dans le réservoir lave glace parce qu'il en avait plus, est ce que je peux quand meme l'utiliser ou c'est pas terrible ? je ne suis pas convaincue par son système. merci

Consulter les 9 réponses à la question Lave glace

  • Bonjour, rien de grave. Si non, dans un bidon de 5l, mettez 2 cuillères à café de liquide vaisselle, 1 verre d'alcool ménager et compléter par de l'eau ( bidon de 5l) cela fait l'affaire et ne gèle pas! Petite astuce.

  • Il vaut mieux vidanger le resevoir, l'eau et le savon ne deteriiore pas, ça va mousser et réduire la visibilité , salutations

  • bonjour ce n'est pas terrible car l'eau risque de geler et abimer le réservoir qui contient le liquide, vaut mieux l'acheter ça ne vaut rien et ça ne gèle pas. NC


  • Le problème et que l'eau et les températures négatives ne font pas bon ménage.

  • Ca marche mais attention au gel, le liquide peut geler dans le réservoir

  • L'été pourquoi pas et encore ça risque de faire des traces sur la carrosserie…

    l'hiver ça risque de geler et d'endommager le système. Même si en roulant tout ce réchauffera, solution à éviter effectivement.

  • Pas de soucis mais attention au gel…

  • L'eau risque de geler et endommagé le vasque d'expansion d'eau


  • Bonjour il aurait mieux value mettre de l alcool coupé avec de l eau.

    L eau risque de geler et faire éclater le vase. Je vidangerai vite pour éviter le pire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils