Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, et je me demandait qu'est ce qui est le mieux à ce niveau là, faire installer des pneus hiver ou 4 saisons ? Y a t il une grosse différence sur le prix ou non ?merci

Consulter les 7 réponses à la question Pneus hiver ou 4 saisons

  • Prend des pneu 4 saisons.... c'est moins cher que des neiges. Sauf si tu vis 6 mois sous la neige (station de ski).

    Sur une conduite tu ne verras pas de difference.

  • Pour en avoir acheté il n y a pas longtemps je vous conseillerais plutôt de mettre des pneus 4 saisons .peux être ils seront plus cher suivant la marque que vous allez mettre mais vous aurez l avantage de pouvoir roulez dans certaines régions cet hiver suivant la nouvelle règlementation.

  • Bonjour, tout dépend où vous habitez, si c'est en zone de montagne et enneigées, ils vaut mieux investir dans des pneus neige, si c'est occasionnellement des 4 saisons ferons l'affaire, à mon avis pour être tranquille j'ai investi dans des jantes tôles sur lesquelles sont montées mes pneus neige c'estplus chermais àla longue plus pratiqueet économique, les plus 4 saisons sont plus chers pratiques mais 8ls s'usent plus rapidement.

  • Je monte des pneus quatre saisons Crossclimate Michelin

    le prix est le même mais leur durée de vie est moindre par rapport à des pneus été

  • Bonjour, mettre des pneus hiver imposent de repasser en pneus été à partir de mars quand les conditions de circulation sont meilleures, d'ou des frais supplémentaires. Si vous habitez dans une région où il y a souvent de la neige, avoir des pneus hiver permet d'améliorer la tenue de route par rapport à des pneus quatre saison, mais en dehors de ce cas, je trouve que des pneus hiver ne se justifie pas.

  • Les pneus 4 saisons sont plus commodes plus besoin d inversion hiver, été.

    En terme de prix, ils sont légèrement plus chers

  • si tu roule dans une région où la neige est présente pneu hiver absolument meilleure tenue de route et surtout pas demmerde avec la loi montagne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils