Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, et je me demandait qu'est ce qui est le mieux à ce niveau là, faire installer des pneus hiver ou 4 saisons ? Y a t il une grosse différence sur le prix ou non ?merci

Consulter les 7 réponses à la question Pneus hiver ou 4 saisons

  • Prend des pneu 4 saisons.... c'est moins cher que des neiges. Sauf si tu vis 6 mois sous la neige (station de ski).

    Sur une conduite tu ne verras pas de difference.

  • Pour en avoir acheté il n y a pas longtemps je vous conseillerais plutôt de mettre des pneus 4 saisons .peux être ils seront plus cher suivant la marque que vous allez mettre mais vous aurez l avantage de pouvoir roulez dans certaines régions cet hiver suivant la nouvelle règlementation.

  • Bonjour, tout dépend où vous habitez, si c'est en zone de montagne et enneigées, ils vaut mieux investir dans des pneus neige, si c'est occasionnellement des 4 saisons ferons l'affaire, à mon avis pour être tranquille j'ai investi dans des jantes tôles sur lesquelles sont montées mes pneus neige c'estplus chermais àla longue plus pratiqueet économique, les plus 4 saisons sont plus chers pratiques mais 8ls s'usent plus rapidement.

  • Je monte des pneus quatre saisons Crossclimate Michelin

    le prix est le même mais leur durée de vie est moindre par rapport à des pneus été

  • Bonjour, mettre des pneus hiver imposent de repasser en pneus été à partir de mars quand les conditions de circulation sont meilleures, d'ou des frais supplémentaires. Si vous habitez dans une région où il y a souvent de la neige, avoir des pneus hiver permet d'améliorer la tenue de route par rapport à des pneus quatre saison, mais en dehors de ce cas, je trouve que des pneus hiver ne se justifie pas.

  • Les pneus 4 saisons sont plus commodes plus besoin d inversion hiver, été.

    En terme de prix, ils sont légèrement plus chers

  • si tu roule dans une région où la neige est présente pneu hiver absolument meilleure tenue de route et surtout pas demmerde avec la loi montagne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils