Zouine
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut j'ai un petit peu le même problème mais la mienne elle lache parfois alors il suffit de tirer la ceinture et la relacher à plusieurs reprises pour que le ressort s'active aussi voir le crochet en haut et le faire bouger de droite à gauche parce que si je ne me trompe pas la position du crochet en haut de la ceinture controle le bloquage de l'enroulement ou pas de la ceinture sécurité et dans votre cas c'est le relachement total de la ceinture (en cas de choc ca se bloque pour ne pas s'enfencer la tête sur la parbrise) généralement ce relachement de ceinture est causé quand on oublie de remettre la ceinture à sa place et par faute on ferme la portière sur la ceinture ce qui maintien le relachement de la ceinture au fait dans cette situation on a deux problème celui de la ceinture et parfois même le ptit truc en acier de la ceinture peut endommagé la plaque de n° de chassis qui est générallement sur les cotes des portières avant.
Si l'astuce de "tirer relacher" ne marche pas le mieux à mon avis est un remplacement par ce que quand on parle de notre sécurité on doit éviter tout risque car à mon avis je ne me voi pas laisser mon sort aux mains d'une ceinture REPAREE.
Bonne chance