Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation

Bonjour Est-ce normal que je dois tous les ans remplacer le gaz de la climatisation? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Climatisation

  • Ps: j'ai oublier de dire qu'il faut faire fonctionner sa clim même en hiver! Si elle ne tourne pas d'un moment ça peut aussi l'endommager.
  • Bonjour, Je trouve que tout les ans c'est trop fréquent pour un entretien de clim... Ceci étant dis, des mécanos m'ont dis que tout dépendais du type de gaz. En suite tout dépend de ce que tu reproche à ta clim, si elle fonctionne mais ne refroidie pas suffisamment, c'est le filtre qu'il faut changer par exemple. Pour chaque problème, sa solution. Bonne continuation.
  • j'ai eu une golf VI pendant cinq ans, je n'ai jamais touché à quoi que ce soit, hormis le filtre. en plus, comme je vis à la réunion, la clim tourne à chaque fois que je prends la voiture.
  • Le gaz contient des additifs, même si la clim fonctionne apparement correctement il est nécessaire de remplacer le fluide tous les 2 ans car tu risque une détériorations des joints et un grippage du compresseur. n'oublie de remplacer ton filtre d'habitacle pour ne pas givrer l'échangeur ou griller ta ventillation. vérifie aussi le bon fonctionnement du ventillateur sur le radiateur sous le capot moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils