Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

désactiver alarme

Bonjour, comment désactiver l'alarme sur une golf IV ? Elle se met en route dès que je mets le contact, je dois recliquer sur la télécommande et verrouiller les portes pour l'arrêter. Merci

Consulter la réponse à la question désactiver alarme

  • Aucune idée malheureusement mais à mon opinion les clés en général contiennent des puces de détection une fois elles sont dans une proximité de la voiture ou pour les anciens modèles à proximité du contact de démarrage de la voiture, celle-ci se déverrouille automatiquement et pour celles dotées d'un système d'alarme déclenchent l'alarme. Maintenant, ce qui me parait logique c'est que votre voiture et/ou le système d'alarme n'arrive pas à identifier la puce quoiqu'une fois vous recliquer sur la télécommande et ce qui est encore une fois logique, envoi un signal pour activer ou désactiver l'alarme mais le lecteur de la puce ne marche pas ou n'arrive pas à lire ou identifier la puce sur votre clé = lecture de puce # réception de signal; de choses différentes. Alors, soit parce que vous avez fait tomber votre clé soit parce que vous avez remplacé votre clé d'origine par une autre parce que la clé d'origine contient avec l’émetteur de signal, une puce avec un numéro de série lisible uniquement par un lecteur sur la voiture. Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils