Bonjour,
une Casse moteur peut être dû à plusieurs motifs et peut se réparer aussi ou non selon l'aggravité du dommage. Vous devez donner plus de détails comme ça je peux vous aider ou dans le cas échéant voir avec un ami mécanicien spécialiste dans la volkswagen et un champion de course (coupé).
Sinon, je vais vous donner une petite idée sur ce que je connais;
j'ai vu une situation à 195000 km qui a eu le même problème et après inspection effectué par mon mécanicien il a trouvé qu'il y avait un galet qui faisait l'ouverture de l'injection qui s'est fissuré en deux avec la température élevée (peut être du à une mauvaise conduite ou mauvais rodage ou bien une conduite à haut régime tout le temps à partir du démarrage) et s'est soudé à l'arbre à came là vous pouvez connaître la suite. Malheureusement, dans cette situation, il était obligé de le remplacer par un moteur neuf car une fois le culasse ouvert bay bay le moteur allemand même si c'est réparé il n'aura pas la même performance (question de compression d'air et d'étanchéité dans le moteur qui doit conservé - c'est comme les boîtes conserves une fois ouvertes soit consommer soit jeter)
Le deuxième cas était une lubrification d'huile moteur - en d'autre termes mettre une quantité excessive d'huile moteur ce qui cause un emballement du moteur et oupla la casse dans ce cas aussi toutes les pièces dans le groupe moteur et la chambre de combustion sont bousillés.
Pour le Caréco je connais pas mais tu n'a rien à craindre s'ils offre une garantie et si tu connais un mécanicien dans le coin tu peux acheter le moteur et le faire voir à ton voir pour voir s'il est en bonne qualité ou bien dans le cas ou ces Caréco vont eux effectuer le montage vous pouvez l'emmener avec (le mécanicien) pour voir le moteur et aussi te rassurer par rapport à la qualité de montage.
Bonne chance