Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour a tous je possède une golf 5 tdi 105ch et j'ai un petit soucit avec une fois que la voiture atteint les 120 elle as une grosse perte de puissance si jamais une personne a déjà eu se soucie pourrait il me dire de quel problème peut t'il s'agir. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Perte de puissance

  • Salut, j'ai un ami qui a une Golf IV tdi, il a le même problème il a fait le diag et ca donne deux fautes: 17948 - Vehicle Speed Signal et 17965 - Charge Pressure Control. Il m'a envoyé les photos affichant les trucs (fautes et n° de série) pour voir un expert au Maroc. il nous a dit qu'il faut vérifier le TURBO c'est là ou il y a le soucis et nous a prévenu que si c'est réparé ca peut s'aggraver au stade d'un arrêt moteur au cours la conduite mais tu redémarre après normal.
  • verifiez le filtre a particule
  • Bonjour, j'ai eu un souci du même genre mais sur une golf3 tdi 90cv. Je sais pas si il y à un actuateur sur votre modèle mais je sais que ça peut poser ce genre de désagrément... Le plus souvent, la voiture a des raté que se soit à l'accélération ou en vitesse constante. C'est lié à de la limaille de fer se trouvent dans le carburent qui s'accumule dans l'actuateur et empêche le bon fonctionnement du régulateur. (je vous donnerais plus de détail si vous le souhaitez) Ca peut être également lié à la distribution.... Il y à une maladie sur les golfs, c'est la poulie de l'arbre des vilebrequins (si mes souvenirs sont bon). Il faut regarder si la poulie n'a pas prise de jeu. Ca peut décaler la distribution juste ce qu'il faut pour que la voiture roule, mais pose des soucis de fonctionnement. dans le meilleur des cas, il y à juste à recaler la distrie et changer cette poulie. Sinon refaire une distrie complète avec changement de pompe etc... Dans le pire des cas, ça peut casser le moteur. Ca peut venir du filtre à gas-oil ou de la soupape qui aurait une prise d'air. Il faudrait plus de détails pour affiner la recherche. Fait elle de la fumé blanche par exemple...? En espèrent vous avoir donner des pistes, je vous souhaite bon courage et bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils