Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour, J'ai un problème de démarrage le début de journée. D'après un mécanicien et ami qui a fait le diagnostique à ma voiture, il dit que ma voiture fait un retour de gasoil en fin de journée lassant le filtre à gasoil vide, le lendemain le démarrage est impossible Merci pour vos avis

Consulter les 3 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonsoir, Merci pour toutes ces infos très utile me semble t'il. Bonne continuation!
  • Bonjour! Il faudrait un peut plus de détails, ex: quel couleur a la fumée d'échappement etc... Au plaisir de vous répondre si je le peux. Bonne journée
  • Bon c'est réparé enfin pour tt ceux qui ont le même problème. J'ai trouvé les joints d'injecteur endommagés à cause des températures élevées du moteur et qui est quelque chose de très normal avec le temps (durée de vie) aussi ya un petit truc qui fait l'ouverture de l'injecteur on l'appelle le galet ou je sais pas quoi et bien j'en ai trouvé deux coupés en deux à cause de la température encore une fois mais à mon avis là c'est plus quand on démarre à froid avec une accélération abusée (juste pour info. cette dernière peut être le fait du premier conducteur de ma voiture) le froid et la chaleur donne un craque précisément dans des pièces usés ou bien qui doivent être changé tout les ... je ne sais pas combien. Bref, je ne sais comment un problème de démarrage peut être du à tout ça de toute manière c'est 1 de moins et j'ai essayé ma voiture ce matin et ça marche. Une autre chose pour info. que vous pouvez trouver sur le manuel d'utilisation de la golf pour le démarrage si ca ne démarre pas du premier coup attendez 20 secondes et puis retirer le contact et faites le entrer et passer le premier 1/4 du tour et attendez 30 secondes et après démarrez vous devez aussi lors du démarrage appuyer sur l'embrayage pour que le démarreur entre en contact seulement avec le moteur (j'ai vu avec mon mécano et il m'a dit que pour le truc de l'embrayage c'est seulement quand l'embrayage est encore neuf ou bien récemment changé)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils