Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils usure pneus

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour éviter d'user rapidement ces pneus, je ne conduit pas brusquement pourtant mais ils s'usent assez vite j'ai l'impression

Consulter les 18 réponses à la question Conseils usure pneus

  • Bonjour, hélas non, même constat que vous. On m'a expliqué que c'était dû au poids du véhicule et non à cause de ma conduite

  • J'ai cru comprendre que c'était le cas pour tous les véhicules électriques. 15 000 km de durée de vie…. Je ne sais pas pourquoi.

  • Bonjour,

    J'ai le même problème que vous. Même pas 10 000 kms et il a fallu déjà changer les 4 pneus... Paraît-il que cela est dû au poids du véhicule qui serait assez conséquent. Toujours est-il que cela ne m'a jamais été signalé lors de l'acquisition du véhicule.

  • BJR JE NE SAIS PAS QUOI VOUS DIRE. JE N'AI PAS CE PROBLEME. VOUS ROULEZ BEAUCOUP ?

  • bonjour

    malheureusement ce sont des véhicules très lourds , essayer de préconiser des hommes moins tendres mais pas évident , je roule en hankook ça s use un peu moins mais c est malgré tout usure plus rapide que des pneus normaux

    cordialement

  • La voiture est très lourde à cause des batteries. les pneus s'usent très vite

  • Ha bon moi j ai 17500 kms et j ai pas l impression

  • Bonjour

    pouvez me dire combien de kilomètres vous avez parcouru avec un train de pneus ?

    personnellement, nous avons fait 35000 km et les pneus étaient usés seulement à 50

    Je n'ai jamais fait mieux depuis 45 ans que j'utilise une voiture

    est ce que vous roulez en mode sport ? J'utilise le mode comfort

    par ailleurs, si vous avez des pneus de marque GoodYear, allez voir votre concessionnaire car il vous les changera gratuitement suite à un retour sous garantie de la marque

    c'est fait pour nous avec 4 pneus neufs soit de quoi faire au moins 50000 km de plus

    cordialement





Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils