NORB56133212
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Comment nettoyer des taches sur un siège de voiture en tissu ?
Si le tissu est plus résistant aux griffures et aux déchirures que le cuir, il n'en reste pas moins plus vulnérable face aux taches. Vous disposez de 6 solutions différentes pour nettoyer des sièges de voiture en tissu.
- L'eau gazeuse : ce n'est certes pas la méthode la plus efficace mais elle se révèle d'une grande utilité pour lutter contre une tache de vomi par exemple. En effet, les bulles de ce liquide permettent de désincruster la tache en profondeur ou, a minima, d'éviter qu'elle ne s'imprègne davantage.
- Le vinaigre blanc : de plus en plus utilisé dans les foyers pour l'entretien de tous types de surfaces, le vinaigre blanc permet également de laver les sièges en tissu de votre voiture. Pour cela, c'est très simple : il vous suffit de mélanger 50 cl de vinaigre blanc et 25 cl d'eau et de frotter le tissu à l'aide d'une éponge.
- L'ammoniaque : plus puissant, l'ammoniaque est également très efficace pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs vos banquettes en tissu. Imbibez un chiffon d'ammoniaque et d'un peu d'eau et frottez vivement toute la zone en insistant sur les éventuelles taches. Rincez ensuite à l'eau claire et laissez sécher vos sièges.
- Les cristaux de soude (ou le bicarbonate de soude) : très irritants pour la peau, les cristaux de soude doivent être manipulés avec des gants. Ils ont un pouvoir nettoyant, désinfectant et dégraissant reconnu et vous aideront à venir à bout des taches