Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport animaux

Bonjour, nous avons un petit bouledogue depuis peu, nous souhaitons partir en vacances avec lui, mais nous ne savons pas quelle est la meilleure solution de transport dans une voiture pour les petits animaux, comment faites vous, pour ceux qui en ont ? pour que l'animal se sente bien durant le voyage? merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Transport animaux

  • Bonjour, je suis déjà partie plusieurs fois en vacances avec mon malinois.

    Pour éviter qu'elle soit malade, je lui donne à manger et a boire la veille et je fais en sorte de ne plus donner au minimum 5 à 6 heures avant le départ.

    Pendant la route, je ne donne rien a manger et juste un peu d'eau par petite quantité toute les 2-3 heures.

    Cdt

  • attaché sur le siege arriere ne pose aucun probleme

  • J'ai une petite chienne cairn depuis 12 ans. Elle voyage sur la banquette arrière ,elle s'y couche où s'y assoie,elle est libre et tout s'est toujours bien passé

    Brigitte 74

  • Bonjour, ayant 3 gros chiens et un bouledogue également, la solution la plus agréable pour nos bêtes serait une caisse de transport car facile à transporter le chien garde une zone fermée et assez grande pour dormir tranquillement durant le voyage et pour les longs trajets une gourde peut s'y accrocher comme pour une cage à lapin ce qui lui permet également de boire si il en a envie après chacun choisit ce qu'il veut mais pour ma part la caisse de transport reste la meilleure option

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils