Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème avec concessionnaire Volkswagen

Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous pouvez m'aider à éclaircir la situation mais je tente et on verra bien.

Du jour au lendemain le camion démarre et cale une à deux seconde plus tard. Le mécano du coin me dit que c'est sûrement le filtre à gasoil donc je l'ai changé en prenant soin de vérifier la compression et l'arrivée du carburant aux injecteurs, tout est ok mais le problème persiste .

Du coup pas le choix j'organise un remorquage vers la concession Volkswagen pour un diagnostic tout en ayant consulté un forum ou je trouve plusieurs véhicules de même marque indiquant un problème d'anti démarrage, la clef serait sûrement décodée, ce que j'explique en rencontrant le mécano de la concession. 3 semaines se passe et ce matin pour prendre des nouvelle et savoir si le diagnostic a été fait, le mécano m'annonce qu'il ne sont pas en mesure de faire le diagnostic et que par la suite il ne pourront pas faire la réparation car ils n'ont pas l'outillage adapté. Je suis plus qu'étonné car je leur ai bien demandé si ils pouvaient intervenir sur ce modèle étant donné l'année 1999 avant d'organiser le remorquage.

le pire dans tout ça, il me dit qu'ils ont cassé la clef dans le neman.

Tout de suite il me raconte que si le Neman n'est pas d'origine ils ne pourront rien faire, de mon côté je ne peux pas en être sure car je l'ai acheté d'occasion mais n'ai jamais changé cette pièce depuis.

Voila ou j'en suis aujourd'hui. L'assurance ne prend pas en charge de défense ni de recourt face à la situation car je n'ai pas de protection juridique sur mon contrat.

question: - est ce bien un problème d'anti démarrage ?

  • est ce que le mécano est dans l'obligation de me refournir une clef fonctionnelle ? Ce qui me paraît évident mais pas forcément pour eux apparemment …

désolé pour ce long texte mais c'est un cas particulier, j'en ai peur…

Merci

Consulter la réponse à la question Problème avec concessionnaire Volkswagen

  • Bonjour,

    Dans la clé de contact se trouve un petit aimant,qui fait le contact au neiman,est ce qu'il est présent?(ouvrir le plastique noir de la clé)(mettre un aimant sur le dessus du neiman et tourner la clé...)

    • @Sebtaya Bonjour,

      je m'étais servi d'un aimant de porte de placard de cuisine...suite à la perte de l'aimant qui se trouvait dans la clé de contact!

      J'espère que ce conseil pourra vous êtes utile ...

      Bonne route

    • @HOMI41554134 Oh merci beaucoup, j'ignorai ça. Que dois je utiliser comme type d'aimant ? Classique? Et où me fournir peut être? J'ai hâte d'essayer cela.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils