Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur le Multivan et sa modularité

Bonjour à tous, nous envisageons l'achat d'un Volkswagen Multivan (nouvelle génération depuis 2021) pour nos voyages en famille nombreuse (3 enfants). Avant de nous décider, plusieurs points nous interrogent : est-ce que la modularité intérieure est vraiment pratique au quotidien (sièges amovibles ou pivotants, transformation rapide de l'espace passagers en espace cargo) ? Et au niveau confort, comment trouvez-vous la suspension et l'insonorisation sur de longs trajets autoroutiers – est-ce à la hauteur pour un véhicule de ce standing et de ce prix ? Enfin, côté aides à la conduite et technologies embarquées (caméra 360°, régulateur adaptatif, assistance au stationnement…), sont-elles vraiment utiles et fonctionnent-elles bien sur un véhicule aussi imposant ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Consulter les 2 réponses à la question Avis sur le Multivan et sa modularité

• Bonjour a vous,

J ai un multivan, mais de 1997...je ne peux que vous répondre sur l' intérêt de l aménagement intérieur que je trouves précieux en cas de mauvais temps: pluie, vent, pouvoir s abriter dans ces moments pour un repas ou temps de jeux...

Bonne recherche a vous

• Bonjour, je ne sais pas pour les dernières générations mais moi j'ai un T5 multivan de 2003, et tout est pratique, la mobilité des sièges se fait vraiment facilement avec juste une poignée ça glisse sur les rails on peut les enlever en 5 minutes et remettre. J'ai deux sièges auto car de bébé et il y a vraiment énormément de place même pour des longs trajets on peut emmener vraiment beaucoup de choses. Le confort de conduite même pour un véhicule qui a 23 ans est juste parfait par contre je ne peux pas vous dire pour vous pour les options de l'aide à la conduite et cetera car je n'en ai pas sur mon van.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.