Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Changement courroie de distribution

• Le max c'est 120000 si je me souviens bien.

Mais attention passer 100000 ça peut casser et là, la facture est bien plus élevée.

Perso je l'ai changé autour de 105000.

• Bonjour,

Le montant est élevé c'est sûr mais 1000e pour un changement de moteur a 8000e ça vaut le cout le changement a 100 000km est une préconisation elle peut très bien faire 200 000km comme 110 000km .

Cordialement

• Désolée mais j'ai vendu mon van l'été dernier car j'étais vraiment trop incompétente en mécanique et il avait 396000kms. Du coup, je n'ose rien vous conseiller. Bonne chance par ailleurs.

• Il faut demander au garagiste car il me semble que c'est tous les 125000kms ( à vérifier)

Perso je ne vais jamais chez le concessionnaire (trop cher et souvent incompétent)

Bien des petits garagistes pro font cela pour 600€ environ.

Par contre si vous dépassez le kilométrage de remplacement recommandé vous prenez le risque de casse de la courroie et donc du moteur !

• Je ne vous conseille pas de décaler trop votre échéance. Si vous faites 1000 ou 5000 km de plus c'est jouable mais au delà c est une prise de risque qui peut avoir des conséquences graves surtout si la courroie a plus de 5 ans.

• Bonjour

je vous conseille de le faire maintenant … Mais n'ayant pas de courroie de distribution et n'étant pas garagiste non plus , je suis pas d'une grande utilité … je suis désolée

• Mon conseil est de la changer. Mon transporter à250000 et je l'ai changée 3 fois. Nattendez pas

• N attendez pas de trop. C est une pièce essentielle

• Bonjour,

quel type de moteur? sur le 2.5 tdi ,il n'y a pas de courroie de distribution c'est des pignons et donc pas de courroie à changer

• @ALBA35114112 même véhicule pour moi 151 cvh de 2002 se fait comme j'ai écrit plus bas .. transporteur T4

• @JEAN35545555 Je suis en 2,5 TDI et j'ai bien une courroie. Multivan de 2002 151ch

• meme Si c beaucoup apriori la courroie de distribution sur 1 véhicule doit être changée a la date ou aux kms préconisés

Si elle casse le prix de la réparation sera supérieur à 1000 euros non?

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.