Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage stationnaire

Bonjour je possède depuis peu un multivan t5 2.5l Tdi de 2003 équipé d'une batterie auxiliaire et d'un chauffage stationnaire Webasto thermotop C. Quelqu'un sait il s'il y a des conditions de températures ambiante pour que le chauffage se mette en marche. J'ai fais des essais de programmation et à l'heure de l'enclenchement j'ai l'afficheur du programmateur qui s'allume brièvement mais rien d'autre ne s'active. Il arrive que les nuits soient fraîches en été, il me semblerai logique que l'on puisse faire marcher le chauffage sans qu'il soit nécessaire d'atteindre des températures inférieures à 5°C. S'il y a des utilisateurs de cet équipements, je suis impatient qu'ils me fassent part de leurs expériences. Merci MD

Consulter les 2 réponses à la question chauffage stationnaire

  • Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait une limite de température de mise en marche du chauffage stationnaire. Par contre, il faut programmer une température intérieure supérieure à la température ambiante pour que le chauffage se déclenche Cordialement. Alfred BÖCKER - VARIOVAN
  • Bonjour.La version du système de chauffage Webasto fonctionne à l'eau le programmateur situé au plafond n'est pas prévu pour programmer une consigne de température (il y a juste le choix pour activer le chauffage ou la ventilation ainsi qu'une durée de fonctionnement limitée à 30mn). Sur la notice il est indiqué que la température se règle sur les commandes du climatiseur (climatronic 3 zones dans mon cas). Tout me laisse à penser que j'ai une panne, j'ai fait des essais de nuit quand la température est basse avec une consigne à 23°C et il ne s'est toujours rien passé à part le bref allumage de l'affichage du programmateur. Y a t-il des utilisateurs qui ont le même type d'appareil et qui pourraient me dire s'ils peuvent activer leur "Webasto" toute l'année (comme il y a une option ventilation seule je pense que l'on devrait pouvoir faire marcher le ventilateur pour limiter la chaleur quand le véhicule est garé au soleil) ? faites moi part de vos tests merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils