Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation

bonjour a tous j'ai sur mon T5 de 130cv un probleme de clim, elle tourne pais pas de froid dans l'habitacle. L'un d'entre vous a t'il eu ce probleme? certain parle de recharge de gaz, d'autres de probleme de sonde de températures extérieurs bref ce n'est pas bien clair pour moi. Merci pour votre aide, j'ai un peu peur d'aller chez VW et qu'il me fasse payer un tas de truc sans trouver réellement la cause. merci d'avance et bonne journée à tous

Consulter les 9 réponses à la question climatisation

  • Bonjour j'ai le même genre d'installation sur mon mutivan (je trouve ça fait verrue sur le tableau de bord) il y a une base commune pour plusieurs supports de téléphone , sur le mien c'est pour un Ericsson, d'après les renseignements que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant ça n'existe que pour des modèles d'ancienne génération. Si vous avez un smartphone je pense qu'il faut acquérir un adaptateur bluetooth, je ne sais pas si l'on pourrait utiliser le cablage de la base pour support téléphone..
  • Bonjour a tous J'ai fait une recharge et ça ne marche toujours pas C'est possible que ce soit le compresseur Mon garagiste va tester le compresseur et me mettre un en change standard ci c'est ça Et le nouvelle recherche est offert j'ai la chance d'avoir près de chez moi un ancien technicien installè et qui possède tous le matériel nécessaire Je vous tiens au courant ainsi que du coût Bonne journee
  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon t4. Le compresseur se met en route, l'air arrive, mais pas de froid. Vérifie qu'il n'y ai pas de trace jaune fluo sur tout le circuit de clim (durites métalliques) et sur le compresseur. Si tu vois du fluo, c'est que tu as probablement une fuite due à un joint ou une durite. Vérifie aussi la température de ces durites: une doit être chaude, l'autre froide. Si tu constates ces différences de températures, il faudra voir du coté des volets de mixage, qui brasse air chaud et air froid pour obtenir la température désirée. Bon courage!
  • Bonjour, Tu fais bien de te méfier,Nous avons eu ce problème l'annee dernière sur notre T5 malgre une recharge de gaz, il s'agissait d'une courroie du compresseur qui a été change, la clim fonctionnait de nouveau à l'avant uniquement. De retour chez VW, il s'agissait des moteurs de la clim arrière qui était hs. Une facture très salée à l'arrivée pour une clim qui nous lâche de nouveau au bout d'un an!! Ras le bol de ces clim hyper sophistiquées qui tombent en panne tous les 4 matins. Si quelqu'un a également rencontre ces problèmes suis preneuse des infos. Bon courage et bonne journee
  • Bonjour a tous J'ai acquis un T5 highline 130cv d'Allemagne Il a sur le tableau de bord l'équipement telephone Nokia sans le téléphone Quelqu'un peut il me dire si il est possible le de récupérer cette installation pour mon i phone et si oui comment faire? Merci d'avance et bonne route a tous
  • Bonjour a tous Mon garagiste m'a appeler hier soir pour me dire que ce n'est pas le compresseur tant mieux car en échange Standard plus ou moins 400€ mais la sonde de température qui vaut une quarantaine d'euros oui c'est un bon garagiste indépendant qui bosse super bien et a tester le compresseur en branchement direct. Mon problème semble être résolu je récupère mon T5 demain soir J'espère que ces informations pourront aider les personnes qui auront ce problème Bonne journée a tous
  • Bonjour , J'attends le résultat de vos test ça pourra être utile à tous, vérifier si la pression du circuit s'est maintenue avant d'intervenir sur le compresseur, je suppose que vous y avez pensé.
  • Bonjour avant d'aller chez vw il est possible d'aller dans un centre auto genre midas norauto etc... pour faire controler l'etancheité du circuit cette intervention avoisine les 60€ par la suite le diagnostic sera bien dégrossi .vous saurez s'il faut une recharge ou s'il faut prospecter plus loin.
  • bonjour, j'ai le même problème à l'arrière, il n'y a pas d'air qui arrive, savez d'où peut venir le problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils