Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation électrique permanente

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un T5 comfortline 2003 174ch depuis trois mois maintenant. Malheureusement, la vie n'est pas si rose que ça sinon vous ne seriez pas en train de me lire. Bref, voilà mon souci. En trois mois, j'ai eu trois fois la batterie déchargée. A force, j'ai fini par tester ma consommation électrique et il s'avère que j'ai une consommation permanente de 3 ampère. J'ai constaté qu'en enlevant le fusible qui pilote la radio, le problème disparaissait. De facto, j'ai fait tester mon autoradio d'origine à un garagiste qui n'a rien décelé. Au final, mon problème demeure. d'où ma question à 2 euros pour les pros du multivan. Ce fameux fusible pilote -t-il un autre circuit que celui de la radio ? Je n'ai pas le descrip-tif du tableau de fusible mais j'en ai conclus qu'il s'agissait du fusible de la radio car elle ne fonctionnait plus une fois sortie de son emplacement. Merci d'avance pour toute votre aide future. Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question consommation électrique permanente

  • Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai bien acheté un T5 Comfortline (1er immat 08/2003). ne me dite pas que c'est un T4 ou je vais voir direct mon garagiste!!!!! Pour la partie téléphone, il n'y a que le support sur le tableau de bord mais aucun branchement. Pour ce qui est du tableau des fusibles, il ne correspond malheureusement pas. Par contre, l'idée des pinces me semble être une excellente alternative à la pose d'un coupe circuit. Merci encore pour vos informations. Cordialement
  • Bonjour, j'ai eu un problème identique (mais panne intermittente), mon garagiste n'a rien décelé non plus ! j'ai donc acheté des câbles de démarrage et je me dépanne tout seul avec la batterie de l'habitacle sous le siège du conducteur. j'ai mis en ligne sous l'onglet "notice le tableau des fusibles du t4. Cordialement
  • 2003 reste t4 s il est équiper d un système de téléphonie retire le c était le problème du mien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils