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consommation liquide de refroidissement

Bonjour ! Je viens d'acquérir un T5 de 2006,153 000 kms, 1.9 TDI 105. Il roule très bien par contre il consomme du liquide de refroidissement. L'aiguille de température monte normalement jusqu'à 90°c et reste à cette température.En tournant à l'arrêt, le ventilo ne déclenche pas même au bout de 10, 15 min, en rajoutant de légères accélérations continues. J'ai effectué 4000 kms avec, principalement de l'autoroute pendant ces grosses chaleurs. Je dois remplir le bol de liquide de r fréquemment, entre 1600 kms et 2000 kms. Est ce normal ?? les manuels d'utilisation sont en allemand ... merci

Consulter les 7 réponses à la question consommation liquide de refroidissement

  • Merci à tous pour vos retours d'expérience et vos conseils ! Je vais surveiller tout ça et tenter de trouver la solution, sinon j'irai effectivement voir un professionnel qui a l'habitude de ce type de véhicule. Je tiens à préciser qu'il ne fume pas, pas de fumée blanche, ni noire, qu'il n'y a pas de mayo ou de choses anormales sur les bouchons (vase d'exp et huile) . En regardant à l'instant, je pense avoir détecté une fuite côté droit. Y'a bcp de tuyauterie ! J'ai déjà essayé la technique du carton mais avec la plaque de protection, ça ne donne rien pour l'instant. Je vous tiens au courant
  • Bonjour Première chose à faire , contrôler le circuit de refroidissement complet (durites , pompe , etc) sans oublier le circuit de chauffage ( contrôler si moquette interieur sous le TB n est pas mouillée) Cordialement
  • Bonjour, même par grande chaleur, cette consommation de liquide ne me semble pas normale. Il doit y avoir une fuite (interne ou externe) et il serait prudent de trouver où elle se situe. S'il n'y a pas de traces visuelles (sous le véhicule, dans le compartiment moteur, ...) regarder s'il n'y a des trace d'eau mélangée à l'huile sous le bouchon de remplissage pour l'huile et /ou si les gaz d’échappement ne sont pas blanchâtres. Si tel est le cas, il s'agit à priori d'une fuite sur le circuit interne au moteur. Éviter de rouler et faire éprouver le circuit de refroidissement. Il y a à mon sens une autre possibilité, une fuite sur le circuit externe au moteur (durites, joint de pompe, ...) que l'on peut déceler en faisant le tour du moteur (durites, pompe, ...) moteur tournant pour que le circuit soit en pression. En effet au serrage d'un collier, une durite a peut être été endommagée, le joint de pompe à eau défaillant ou mal remonté en cas d'échange, et la toute petite fuite ne se voit que difficilement la chaleur facilitant l'évaporation du liquide. En espérant avoir répondu au moins en partie. Bernard
  • bonjour , tout d , abord , il faut etre certain que tu ne perd pas de l , eau , si ce n , est pas le cas alors , elle la consomme , et alors ca peut etre le joint de culasse ou pire la culasse felee ,
  • Bonjour, C'est pas bon ça ! J'ai eu le même soucis avec notre T5 ! Culasse fissurée, moteur à changer en ce qui nous concerne... Par contre petit conseil, va chez un concessionnaire VW spécialisé utilitaire, ils sauront te répondre, et le travail sera de qualité. Tu es situé où ?
  • Bonjour, j'ai aussi ce véhicule depuis deux ans bientôt. J'avais aussi ce problème et pas de fuite. J'ai fini par refaire une culasse complète. 3900 euros. J'ai aussi du faire changer la butée d'embrayage car je suis resté en panne sur la route. Les vitesses passaient que moteur éteint. 240 000 km.....
  • Non il n'est pas normal de rajouter du liquide de refroidissement Soit on le perd et il y a une fuite de liquide ( vaut mieux cela) ou alors c'est le moteur qui le consomme et la c'est pas bon Il faut passer au garage et il teste le moteur en le mettant sous pression pour rechercher une fuite J.ai fait les frais d'un changement de moteur car vw m'avait trouvé un problème sur la culasse et un cylindre qui donnait moins que les quatre autres Coût total 13 000 euros Bien réfléchir suivant l'état et la valeur du véhicule ?? Avant de prendre sa décision Bon courage

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