Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage à froid Multivan 2.5 tdi

Bonjour J'ai un multivan 2.5l TDI de 2003 acheté il y a 1 an et demi. Les démarrages à froid du moteur, quelques heures après avoir parcouru quelques dizaines de kilomètres, sont difficiles comme après une panne sèche de gasoil quand il faut réarmorcer. Sinon le moteur redémarre très bien à froid si le moteur a tourné quelques heures auparavant sans avoir eu le temps de monter en tempétarure par exemple pour déplacer le véhicule de quelques mètres. Il redémarre aussi très bien à chaud. Merçi pour vos avis.

Consulter les 7 réponses à la question démarrage à froid Multivan 2.5 tdi

• « Bjr voici le message et la procédure a faire, que j'ai passé a l’époque au garagiste de WV Blois ... Fuite interne des joints d'injecteurs pompes, le gasoil retourne au réservoir, les conduites se vident, au redémarrage la pompe doit re-remplir les conduites et le canal d'alimentation et remonter la pression du gasoil au alentours de 8 bars, d'où un certain laps de temps d'action démarreur avant le démarrage. Dépose des IP et remplacement des joints, en pièces, que dalle, par contre il y a du boulot. Diagnostic à valider par une prise de pression sur la pompe tandem au moment du départ à froid, on monte son manomètre la veille, on démarre le véhicule, on vérifie la pression en sortie de pompe tandem, on arrête on laisse tout en place et le lendemain on vérifie la pression d'alimentation au moment du premier coup de démarreur, si la pression monte lentement et que le véhicule démarre au moment ou celle ci atteint une valeur proche de celle relevée la veille c'est que le problème est bien là, attention quand même bien vérifier la pression la veille au moment du montage du mano, si déjà elle est trop basse il peut aussi y avoir un problème de pompe tandem ou de ses joints. »
  • Il faut croire qu'il n'est pas suffisamment connu car chez VW ils ont cherché un prise d'air et ont changé la pompe à gasoil, il y a plus d'un mois. Ce qui n'a rien résolu. Quand faudra-t-il changer la culasse ? Bien cordialement.
  • Bonjour et bonne année, J'ai également ce souci avec le mien 174 ch de 2004 , mon mécano m'a changé le filtre à gasoil, aucune différence. Est ce qu'on peut changer nous même les joints d'injecteur ? Quel manip à faire avec le débitmètre et à quoi sert elle ?
  • Bsr et happy new year ! Idem pour mon multivan 2,5l / 174cv de 2004 C t bein les joints d'injecteurs.. Fuite a chaud... C un defaut de fabrication non reconnu par wv Il y a une manip a faire avec un debit métre pour valider cette panne .. Reste dispo pour la fournir
  • bonjour, je ne sais pas si ca va vous aider, mais moi j'ai un multivan 2.4l diesel de 1995 donc assez vieux, vw m'a change le moteur mais depuis ce temps la, il ne demarre pas a froid, il faut l'aider avec su "star pilot"pour votre probleme ,que j'ai eu aussi, vw m'as dit qu'il y avait une petite prise d'air juste avant le filtre a gasoil peut-etre avez vous le meme probleme
  • J'ai eu ce problème, il s'agissait d'un problème avec les injecteurs. Comme ils sont fixés que d'un seul côté sur ce modèle là ils s'ovalisent. Pour l'instant j'ai juste changé les joints d'injecteur et c'est reparti. Problème connu chez VW, un jour il faudra changer la culasse.
  • Désolé mais je n'ai pas l'expérience nécessaire avec ce type de véhicule, ne le possédant que depuis 1 mois ! Toujours est il que depuis son achat, ce type de panne ne s'est pas posé; le démarrage à chaud comme à froid ne me pose pas de problème... bonne année toutefois....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.