marc23
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
« Bjr voici le message et la procédure a faire, que j'ai passé a l’époque au garagiste de WV Blois ...
Fuite interne des joints d'injecteurs pompes, le gasoil retourne au réservoir, les conduites se vident, au redémarrage la pompe doit re-remplir les conduites et le canal d'alimentation et remonter la pression du gasoil au alentours de 8 bars, d'où un certain laps de temps d'action démarreur avant le démarrage. Dépose des IP et remplacement des joints, en pièces, que dalle, par contre il y a du boulot. Diagnostic à valider par une prise de pression sur la pompe tandem au moment du départ à froid, on monte son manomètre la veille, on démarre le véhicule, on vérifie la pression en sortie de pompe tandem, on arrête on laisse tout en place et le lendemain on vérifie la pression d'alimentation au moment du premier coup de démarreur, si la pression monte lentement et que le véhicule démarre au moment ou celle ci atteint une valeur proche de celle relevée la veille c'est que le problème est bien là, attention quand même bien vérifier la pression la veille au moment du montage du mano, si déjà elle est trop basse il peut aussi y avoir un problème de pompe tandem ou de ses joints. »