Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrer avec une bougie HS ?

Bonjour, j'ai l'impression qu'une des bougies est HS ... Est-ce que vous savez si je peux démarrer mon véhicule comme ça et rouler avec le temps que je la change ? Merci bcp

Consulter les 8 réponses à la question Démarrer avec une bougie HS ?

  • Bonjour,

    Le moteur tourne très bien avec une bougie de chauffe grillée. Il faudra la changer avant l'hiver prochain et annuler l'erreur avec la valise.

  • Il n'est pas conseiller de rouler après si c'est pour acheter les bougies

  • Si essence il faut changer les bougies. Si diesel ça peut attendre... Qu'est ce qui te fait dire que ta bougie est hs ?

    C'est faisable seul avec quelques outils mais un peu galère quand même... Quel moteur ?

  • Bonjour,

    faut pas trop tarder, en plus des fois elles sont difficiles à changer(bloqué dans la culasse). Bon courage

  • Bonjour, démarrer avec une seule bougie de préchauffage défaillante sur le 4 ou 5 cylindres (selon le moteur), n'est pas dangereux pour votre véhicule. Il faut seulement faire attention de ne pas tirer trop sur le démarreur au risque de l'esquinter prématurément. Bien sûr, je vous conseille de changer l'intégralité de vos bougies même si les autres ne sont pas HS, elles ont forcément le même kilométrage et le même nombre de démarrage... Cordialement

  • Bonjour pour moi la bougie ne sert que juste avant le démarrage et de ce fait ne gêne pas , une fois démarré , le fonctionnement correct du moteur donc oui on peut rouler

    Cdlt

    • @DUMO35255116 Faux, les bougies de prechauffages ne servaient qu'au demarrage en 1970, désormais alles font partie intégrante de la gestion de combustion et gère le post-chauffage : l'optimisation de la temperature de la chambre de combustion tout au long du cycle de fonctionnement moteur afin d'optimiser les elements : consommation, polution, etc ... Une bougie de prechauffage HS ou un relais de prechauffage qui deraille peut avoir un impact sur le fonctionnement du moteur.


  • Oui,sans problème, c'est une injection directe et donc même avec 1 seule bougie sa démarre.

  • Bonjour oui les bougies de préchauffage sont au nombres de cylindres donc y'en a plusieurs. Aucun soucis pour rouler,le problème viens au démarrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils