Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déplacement de la banquette arrière

Bonjour, j'ai acheté rcement un T5 Multivan highline en allemagne. Je n'arrive pas à faire glisser la banquette 3 places dans les rails. J'éssaie de comprendre la notice allemande que j'ai traduite en francaiset donc je tire sur les poignée indiqués mais rien à faire. Si qlqun à une solution. PS:j'ai téléchargé la notice en francais sur le site, ce n'est pas tout à fait la même version que le highline allemand.

Consulter les 8 réponses à la question Déplacement de la banquette arrière

  • Bonjour, Merci pour toutes ces réponses, mais pas moyen. Je me demande si il n'y a pas uns sécu ou autres pb. Il y a des pièces en "pvc" blanc au niveau des rails. Est-ce normal? Billy.
  • Bonsoir comme tout le monde au début c est un peu le bordel mais tu replies la banquette arrière vers l avant en ayant pris soin de tirer sur la manette puis ensuite avec l'autre manette te permet d avancer et de reculer voilà tout simple quand tu connais la manip bon courage et bonne route
  • j'ai eu un problème similaire sur une voiture ford un cable relié à la manette de commande était décroché et interdisait la manœuvre du siège. Sur le T5 le fait qu'il faille rabattre le dossier sur l'assise pour déplacer le siège, est une sécurité pour que le siège ne se déplace pas pendant la marche lors d'un choc ou d'un freinage puissant.
  • Bonjour, Il faut effectivement rabattre la banquette et cela fonctionne ensuite.
  • Bascule le siège avant et après ça coulisse au poil !... C'est vrai que si personne te l'a expliqué tu peut pas trouver tout seul ... Mais pas d'inquiétude, je n'ai moi même jamais eu la notice en Français car acheté en Allemagne et finalement il n'y en a pas besoin tout est évident ( à part le siège) ... Bonne utilisation
  • Salut. Effectivement, il faut déjà bien rabattre (a fond !)le dossier sur l'assise car le coulissement de la banquette n'est possible que dans cette position. Ensuite vérifiez que la tirette de commande du dossier est bien revenue en position initiale (rentrée a fond !). Actionnez ensuite le levier permettant de faire coulisser la banquette et poussez/tirez en veillant a ce qu'elle reste perpendiculaire aux rails pour éviter les coincements ! Une fois qu'on a vu ces petits détails, normalement, il n'y a plus de problèmes !!!
  • Bonjour, il faut tirer la manette 1 pour plier la banquette puis tirer la lanière 2 pour la faire coulisser.
  • moi j ai le meme il faut deja la plier (donc banquette fermée) et apres elle coulisse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils